template 78

dans ,

Ni Guler ni Endrick, le joueur de 16 ans qui enflamme Lucas Vazquez et l’Espagne après l’AC Milan

Par

le


Malgré la défaite du Real Madrid contre le Milan AC dans le premier match de l’USA Tour 2024 la nuit dernière, Lucas Vázquez et les Espagnols sont tombés sous le charme de Joan Martinez (16 ans). Auteur d’une seconde période monstrueuse pour ses premiers pas avec l’équipe A des Merengues, le crack de 16 ans enflamme complètement les tabloïds ibériques.

Le Real Madrid disputait son premier match de préparation la nuit dernière contre l’AC Milan. Lors de ce match perdu (1-0), l’entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, qui testait de nouveaux joueurs, a mis en action le jeune défenseur espagnol Joan Martinez en deuxième période. Âgé seulement de 16 ans, le jeune crack de la réserve a pris la place du rugueux Antonio Rüdiger à la pause. Et pour ses premiers pas contre les joueurs de l’AC Milan, celui qu’on considère comme le nouveau Sergio Ramos en Espagne a confirmé tout ce qu’on pense de lui.

Lucas Vázquez s’incline devant Martinez

Ni Guler ni Endrick, le joueur de 16 ans qui enflamme Lucas Vazquez et l'Espagne après l'AC Milan

Dur sur l’homme, Joan Martinez a tout rafflé contre ses adversaires. En 45 minutes de jeu environ, le joueur de la réserve du Real Madrid a tenu au respect les attaquants milanais avec deux gros duels remportés, un tacle salvateur pour environ 32 touches. Avec 25 passes réussies sur 27, le défenseur de 16 ans enregistre l’un des plus hauts pourcentages de réussite avec 93 %. Après la rencontre, Lucas Vázquez, latéral droit madrilène qui a joué toute la rencontre aux côtés du jeune crack, n’a pas caché sa satisfaction.

« Je n’étais pas là à 16 ans, il (Joan Martinez) est un garçon incroyable. Il a très bien joué aujourd’hui, c’est un défenseur avec un gros potentiel et nous allons l’aider à évoluer, » confiait-il aux médias ibériques sur place. D’ailleurs, Joan Martinez a éclipsé les débuts d’Endrick. Ce jeudi, la presse espagnole ne fait que parler du joueur de la génération 2007. Avec les similitudes de jeu de son idole Sergio Ramos, Joan Martinez est annoncé comme la valeur sûre de la défense madrilène dans les prochains mois comme c’est le cas avec Pau Cubarsi au FC Barcelone.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Il peut avoir un avenir au Real Madrid »

En tout cas, Carlo Ancelotti, qui l’a convoqué pour la tournée aux USA, a tout vu. En conférence de presse après la rencontre, le coach italien du Real Madrid a encensé le jeune défenseur qu’il considère comme celui qu’il faut pour jouer dans sa défense. « Il a du potentiel. Il est très jeune mais il a tout ce dont a besoin un défenseur central. Il est très bon avec le ballon mais il a encore des choses à améliorer. Il peut avoir un avenir au Real Madrid, il doit continuer à travailler avec la Cantera. La Fabrica fait du très bon travail. »

Avec le faux bond du jeune Français Lenny Yoro qui démarre très mal son aventure avec Manchester United, qui l’a recruté à prix d’or (plus de 60 millions d’euros) contrairement aux Madrilènes qui ne voulaient pas dépasser les 30 millions d’euros, les dirigeants madrilènes peuvent se frotter les mains avec Joan Martinez. Pour les deux prochains matchs qui arrivent, notamment contre le FC Barcelone et les Blues de Chelsea, Ancelotti devrait associer la pépite de 16 ans avec Rüdiger dans l’axe de la défense pour avoir la confirmation.

En cas d’une nouvelle masterclass, le joueur devrait retrouver rapidement l’équipe professionnelle du Real Madrid, surtout avec la situation inquiétante de David Alaba, toujours convalescent après sa grave blessure. Derrière Éder Militão et Vallejo, Joan Martinez va sans doute avoir de grosses opportunités pour jouer la saison prochaine dans l’équipe première. On attend de voir d’ici la fin de la pré-saison ce qui sera décidé par le staff technique de Carlo Ancelotti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *