p et T
dans

Nouveau conflit entre le Real Madrid et LaLiga

Par

le


Le Real Madrid est le seul des 20 clubs de Primera à s’opposer à la mesure patronale visant à récompenser les clubs pour l’amélioration de leurs retransmissions. Il a voté contre cette mesure après l’avoir annoncée publiquement au conseil de division.

La guerre du Real Madrid contre LaLiga continue. Ce vendredi, un nouveau chapitre s’est ouvert après l’approbation par le conseil d’administration de la première division d’un règlement visant à mieux faire connaître le football aux supporters par le biais de la télévision, ce qui reste l’objectif principal du football professionnel.

image 151

José Ángel Sánchez, directeur général des Merengues, était le représentant de Madrid au conseil d’administration de la première division. Et même si le vote est privé, le club a fait savoir avant le vote qu’il allait voter contre car il le considérait comme illégal. Un nouveau chapitre dans le conflit entre les deux parties. Il y a également eu deux abstentions et 18 votes favorables.

Il y a 130 millions à distribuer dans le cadre du critère de distribution de l’implantation sociale, d’une variable supplémentaire qui permet de déterminer de manière plus équitable et juste la participation à la génération de ressources pour la commercialisation des émissions télévisées.

[totalpoll id= »794558″]

Conflit entre Le Real Madrid et La Liga

La mesure, qui ne s’appliquera dans un premier temps qu’aux clubs de première division, sera basée sur la mise en œuvre de nouvelles actions volontaires innovantes ayant un impact sur l’amélioration du produit audiovisuel, afin de répondre aux demandes des opérateurs de droits audiovisuels d’améliorer le produit et de l’aligner sur d’autres compétitions sportives de haut niveau. L’objectif final est d’augmenter autant que possible la valeur des droits audiovisuels. Cette mesure est déjà appliquée dans la Ligue des champions. Des mesures telles que des interviews d’entraîneurs, de joueurs, l’enregistrement du discours du vestiaire précédent, etc ?

image 152

Plus précisément, une nouvelle forme de distribution des deux tiers des 25 % de la distribution correspondant à ce que l’on appelle l’implantation sociale (les 130 millions mentionnés) à la collecte des abonnements et de la billetterie a été approuvée. La moitié de ces deux tiers sera distribuée en fonction de l’audience, comme c’était le cas jusqu’à présent (ce qui réduit son impact à la moitié de ces deux tiers).

L’autre moitié de ces deux tiers sera distribuée en fonction du degré de collaboration aux nouvelles actions volontaires proposées en réponse aux demandes des radiodiffuseurs, afin d’encourager l’amélioration du produit audiovisuel et la génération de plus de ressources. Ce degré de collaboration sera pondéré en fonction de l’audience de chaque club, multipliée par l’audience moyenne obtenue.

Ce nouveau système n’affecte que le critère de répartition de 25 % de l’implantation sociale. Les 75 % restants continueront à être distribués, comme auparavant, conformément à la loi actuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *