99 3
dans

Peseiro zappe Xabi Alonso et De Zerbi : « Il sera le prochain entraîneur du Real Madrid »

Par

le


Le Real Madrid est à une période charnière. Carlo Ancelotti, en fin de contrat, ne devrait pas être prolongé par Florentino Perez. Après le passage de l’homme de 64 ans, le Real Madrid souhaitera se rafraichir avec un jeune coach. Xabi Alonso et Roberto De Zerbi sont les noms les plus cités pour prendre la tête du club, mais un autre pourrait leur ravir la vedette selon José Peseiro : Raul Gonzalez.

Selon José Peseiro, ancien joueur du Real Madrid qui a vécu la période des Galactiques, Raul a été formaté pour devenir entraîneur du Real Madrid et son chemin pour y arriver est tracé. Pour lui, ce n’est plus qu’une question de temps avant que Raul ne deviennent l’entraîneur du Real Madrid. Il pourrait donc ravir la vedette à Xabi Alonso ou encore Roberto De Zerbi.

« Quand il était joueur, Raúl avait plutôt un profil d’entraîneur. On s’attendait à ce qu’il s’y promène. Il était déjà capitaine, il intervenait davantage. Il est sur le point d’entraîner le Real Madrid un jour donné. C’est le chemin. Madrid et Florentino promeuvent Raúl pour atteindre l’équipe première. Madrid l’a fait avec d’autres, pas seulement avec Raúl », explique sur AS José Peseiro, aujourd’hui sélectionneur du Nigeria.

Et si Florentino Perez a gardé Raul à ses cotés alors que Villarreal souhaitait lui confier l’équipe, c’est parce que Perez prépare la succession de Ancelotti avec Raul. Le chemin de l’entraîneur espagnol semble donc tracé vers le Real Madrid dès la fin de la saison en 2024.

[totalpoll id= »794558″]

Peseiro surpris par la trajectoire de Zidane comme entraîneur

José Peseiro a également évoqué Zinedine Zidane. Selon lui, personne n’aurait imaginé que Zidane deviendrait un aussi grand entraîneur. « Nous ne parlons pas de capacité, mais de personnalité. Zidane était un grand joueur, doux, poli, mais il ne s’est pas montré tel qu’il pourrait l’être en tant qu’entraîneur. C’était un joueur qui ne parlait pas beaucoup. Si vous me demandez, Zidane sera-t-il entraîneur ? Je vous dirais : « Non, les autres ». Zidane n’était pas comme ça, il avait un profil plus simple, pas vraiment un leader avec des mots, mais c’était un leader sur le terrain. Puis il a gagné comme personne d’autre. En tant que joueur, il faisait des choses impressionnantes avec le ballon et comprenait le football avec sa tête, mais il y en avait d’autres qui communiquaient davantage, qui intervenaient davantage à l’entraînement ou dans les matchs, ce n’était pas Zidane. Mais cela ne veut pas dire que quiconque ne fait pas cela en tant que joueur ne peut pas être entraîneur et Zidane l’a démontré », a expliqué Peseiro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *