getty20230710t192708152 1
dans

Real Madrid : les quatre (4) grands défis d’Ancelotti pour la saison 2023/24

Par

le


Le Real Madrid 23/24 a déjà commencé et, même avec le doute de savoir si l’équipe sera renforcée ou non avec l’arrivée de Mbappé, la vérité est qu’Ancelotti a déjà marqué sur sa feuille de route les défis pour lesquels il espère remporter. Voyons-les défis d’Ancelotti au Real Madrid pour la saison 2023/24.

Les titres

Les titres du Real Madrid

Bien que le Real Madrid ait remporté l’année dernière la Supercoupe d’Europe, la Coupe du monde des clubs et la Coupe du Roi, on sait déjà que cette « prise » ne suffit pas au Real Madrid et que, par conséquent, les objectifs seront à nouveau la Ligue des champions, avant tout, mais aussi de remporter à nouveau la Liga, qui est revenue cette année au FC Barcelone de Xavi.

Les jeunes

Güler, Bellingham ou Tchouaméni

Güler, Bellingham et Diaz

Sur un plan plus sportif, un autre aspect sur lequel Ancelotti doit se concentrer est la progression des jeunes joueurs qui, signés cette année ou les années précédentes, doivent poursuivre leur développement en tant que footballeurs. C’est le cas d’Arda Güler et de Jude Bellingham, qui devront également s’acclimater cette année.

[totalpoll id= »794558″]

Les vétérans

Kroos et Modric, la fin du cycle ?

Kroos et Modric

Et des jeunes aux vétérans. La saison 2023-2024 semble être la dernière pour des joueurs comme Modric et Kroos qui, ayant passé la trentaine, ne sont plus dans la fleur de l’âge. L’enjeu est donc de bien répartir les minutes et de soigner les formes pour éviter un éventuel malaise avec le manque de celles-ci si c’est le cas.

Les stars

Vinicius, Rodrygo et… Mbappé ?

Vinicius et Rodrygo

Comme toujours au Real Madrid, l’entraîneur en place, en l’occurrence Carlo Ancelotti, devra faire face à la bataille d’egos dans le vestiaire, surtout de la part des joueurs vedettes. Il va sans dire que si Mbappé arrive finalement au club, la main gauche d’Ancelotti devra être déterminante la première année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *