Real Madrid : Un imbroglio juridique, une mauvaise nouvelle tombe pour Raul Gonzalez

Publié

dans

par


Ancien buteur emblématique du Real Madrid, Raul Gonzalez est devenu l’entraîneur de l’Equipe B du club madrilène, la Castilla. Mais l’entraîneur est courtisé par Villarreal, qui souhaite faire de lui le remplaçant de Quique Setién, viré. Cependant, une mauvaise nouvelle vient de tomber, Raul ne pourra pas entrainer une autre équipe que le Real Madrid cette saison.

En 4 journées de Liga, Villarreal a connu plusieurs déconvenues. Le club a été battu 3 fois, ne gagnant qu’une seule rencontre, face à Majorque. Finalement, le club a décidé de limoger Quique Setien.

Pour le remplacer, Raul Gonzalez a été désigné par le club de la Ceramica. L’entraîneur madrilène, qui fait un très bon travail avec la Castilla et souvent annoncé à la tête du Real Madrid, aurait même été contacté. Les discussions semblaient bien avancer pour faire de Raul le futur coach de Villarreal et selon des informations, le Real Madrid même ouvrait la porte à ce départ. Mais voilà, un hic va faire capoter le deal.

Raul ne pourra entraîner que le Real Madrid, pas une autre équipe

En effet, selon les informations rapportées par Mundo Deportivo, la loi ne permet pas à Raul de signer à Villarreal. Ne disposant pas d’une licence pro UEFA et ayant déjà entraîné 2 matches avec la Castilla du Real Madrid, Raul ne peu entraîneur aucune autre équipe cette saison que l’équipe première du Real Madrid. C’est donc soit la Castilla, soit le Real Madrid, mais pas un autre club.

« Selon cet article, Raúl n’a pas pu s’entraîner dans un autre club lors de la même campagne 2023-2024 après s’être déjà assis avec le Castilla. En fait, il parle de licence fédérative, aussi bien en tant que professionnel que non professionnel. La Première RFEF, première catégorie fédérative, est aussi la première où elle ne fait pas partie du football amateur de Première et Deuxième division. Mais l’entraîneur, comme pour les deux catégories professionnelles, doit disposer de la licence d’entraîneur UEFA PRO », explique le média.

Commentaires

Laisser un commentaire