34372812
dans

« Si j’étais Messi, je ne reviendrais pas », une légende du Barça surprend totalement

Par

le


Lionel Messi a été déconseillé de faire son retour au Barça par un ancien du Barça.

Où jouera Lionel Messi à partir de la saison prochaine ? Le Paris Saint-Germain a officiellement annoncé le départ de Lionel Messi. L’argentin est désormais sur toutes les lèvres.

Al-Hilal, la MLS et un retour au Barça. L’argentin a plusieurs pistes pour la suite de sa carrière. Au Barça, le retour du prodige argentin n’est pas bien vu par tous, notamment chez Carles Rexach. L’ancien joueur mythique du Barça estime que l’ancien parisien ne doit pas revenir. Il s’est expliqué dans les colonnes de Mundo Deportivo.

Les conseils de Carles Rexach

« C’est un culé de toujours qui le dit : si j’étais Messi, je ne reviendrais pas maintenant au Barça. Je sais que c’est une décision difficile car cela implique un facteur sentimental indéniable pour lui, ainsi qu’un projet de vie dans lequel il se sent chez lui depuis son arrivée à Barcelone en tant qu’enfant. Du point de vue du cœur, nous reviendrions tous. Mais en faisant une analyse sensée et purement logique, vous risquez trop de choses. Vous risquez, tout d’abord, que les supporters qui vous ont toujours applaudi puissent un jour vous siffler, car dans le football, il n’y a pas de mémoire et être Messi impose des attentes démesurées, presque inhumaines », a déclaré la légende.

[totalpoll id= »794558″]

Carles Rexach continue

Avant de poursuivre, « Pour comparer : Lewandowski a remporté le Soulier d’or avec 23 buts et tout le monde le félicite. Messi a marqué 21 buts et réalisé les mêmes passes décisives cette année à Paris et il a été congédié sous les sifflets. De plus, quelque chose est très évident : si Messi revient au Barça, ce ne sera pas pour l’argent. Ce que l’Arabie offre est incomparablement supérieur à ce qu’il pourrait être payé ici. Et cela me frappe que l’argument économique pour justifier son retour soit exactement le contraire de celui donné il y a deux ans pour expliquer son départ : du « nous ne pouvons pas le payer » à sa présence qui « génère des ressources » maintenant. En tant que supporter du Barça, j’ai clairement conscience qu’il y aura un moment dans le futur pour ce retour à la maison. Si vous me permettez, en attendant, il faudrait ériger une statue de Leo avant chaque match. »

Une sortie qui va sans doute faire parler.

Commentaires

Une réponse à “« Si j’étais Messi, je ne reviendrais pas », une légende du Barça surprend totalement”

  1. Avatar de Souleymane Sanogo
    Souleymane Sanogo

    Je suis d’accord avec lui. Messi ne peut même plus donner autant qu’il en a déjà donné. Mais on attend toujours autant ou plus de lui. Les supporters ont la mémoire vraiment courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *