5 5
dans

Xavi : « C’est le joueur qui m’a le plus surpris, il comprend tout »

Par

le


Après 6 journées de Liga, le FC Barcelone est leader. L’équipe de Xavi, après son nul en ouverture, a enchaîné 5 victoires consécutives, à la veille de son 7e match, sur la pelouse de Majorque. Avant ce face-à-face, Xavi s’est présenté en conférence de presse. Il a désigné Joao Félix comme le joueur qui l’a le plus surpris.

Cette saison, le Barça compte un effectif fourni. Après le départ de Ousmane Dembélé au PSG dans les derniers jours du mercato, le Barça a réussi à faire deux coups importants : les signatures de Joao Cancelo et celui de Joao Félix. Arrivés en prêt, les deux joueurs se sont déjà très bien intégrés à l’effectif de Xavi Hernandez.

Xavi très ravi de Joao Félix

Avec 3 buts et 2 passes décisives depuis son arrivée, Joao Félix a conquis les fans du Barça et Xavi. En conférence de presse ce lundi, Xavi l’a désigné comme le joueur qui l’a le plus surpris, alors que la question qui lui a été adressées concernait Raphinha. « Celui qui m’a le plus surpris est Joao Félix, il comprend bien tout. Très heureux des signatures. C’est la qualité individuelle de ces joueurs, maintenant qu’Iñigo va arriver, ainsi que Romeu, Gundogan…« , a déclaré le technicien catalan du Barça.

Xavi Hernandez a également cité Joao Félix des joueurs les plus polyvalents de son équipe. Une chance pour l’entraîneur, qui pourra les mettre dans les postes qu’il souhaite, en fonction des matches et des adversaires. « Oui, nous n’avons pas un effectif très nombreux mais nous avons de nombreux footballeurs qui peuvent occuper de nombreux postes, du moins c’est ce que nous pensons. Sergi Roberto, Cancelo, Gavi, Gundogan, Ferran, Raphinha, Joao Felix, Kounde, Araujo… Des footballeurs très polyvalents qui nous conviennent très bien pour l’équipe », a-t-il ajouté lors de sa conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]

Face à Majorque ce mardi, Joao Félix est encore une fois attendu pour être titulaire. Ce serait sa 4e titularisation consécutive depuis son arrivée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *