WhatsApp Image 2024 07 10 at 11.26.16
dans

Avenir de Didier Deschamps : C’est tombé, la FFF a pris sa décision !

Par

le


Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a vertement répondu à un journaliste après l’élimination en demi-finale de l’Euro 2024, mais peut compter sur la confiance de la FFF.

Après la défaite de l’équipe de France face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024, Didier Deschamps a dû faire face aux questions des journalistes sur son avenir à la tête des Bleus. Une interrogation légitime au vu de l’élimination précoce des champions du monde 2018. Mais le sélectionneur national français n’a pas apprécié cette question, réagissant avec fermeté et agacement.

« Vous êtes dur. Posez cette question au président de notre fédération de football [Philippe Diallo]. Je vous respecte, j’essaie de respecter les personnes qui sont responsables. Je ne répondrai pas à cette question, mais vous savez très bien ce qu’en pense notre président », a-t-il lancé. Deschamps a clairement indiqué qu’il n’était pas la bonne personne à interroger sur ce sujet, renvoyant le journaliste vers le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo. Une manière de faire comprendre que son avenir ne dépendait pas de lui, mais de sa hiérarchie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Deschamps, un sélectionneur déjà soutenu par la FFF

Et justement, le patron de la FFF a pris position en faveur de Didier Deschamps avant même le match contre l’Espagne. Selon les informations du Figaro, Philippe Diallo a confirmé que le sélectionneur continuerait à entraîner l’équipe de France jusqu’à la Coupe du monde 2026. « Deschamps menacé sans demi-finale ? Non, je ne le crois pas du tout. Déjà parce qu’il a un contrat qui va jusqu’en 2026. Et au-delà de ça, on est avec un sélectionneur qui, depuis des années, a une pérennité de résultats au plus haut niveau qui plaident pour lui. À l’Euro 2021, certains observateurs disaient que l’élimination en huitièmes de finale était un échec et qu’il fallait changer. Un an après, on jouait la finale de la Coupe du monde et il s’en est fallu de quelques centimètres pour que l’on ajoute une troisième étoile sur notre maillot. », a déclaré le Président de la FFF.

Un soutien de poids pour Deschamps, qui a pu compter sur la confiance de sa hiérarchie malgré l’élimination précoce des Bleus à l’Euro 2024. Après avoir mené l’équipe de France au titre mondial en 2018, le technicien espérait rééditer cet exploit sur la scène européenne.

Mais son équipe s’est inclinée face à l’Espagne (1-2) en demi-finale, manquant l’occasion de se qualifier pour la finale. Une déception de taille pour Deschamps, qui a dû faire face aux interrogations sur son avenir. Pourtant, Didier Deschamps bénéficie d’une solide expérience à la tête de l’équipe de France. Nommé sélectionneur en 2012, il a su hisser les Bleus au plus haut niveau, en décrochant le titre mondial en 2018 et la Ligue des Nations en 2021. Malgré quelques résultats mitigés ces dernières années, le technicien de 54 ans jouit d’un grand respect au sein de la Fédération et du vestiaire. Ses joueurs ont toujours affiché leur soutien envers lui, saluant son travail et son management.

C’est sans doute cette reconnaissance qui a poussé Philippe Diallo à lui renouveler sa confiance pour les prochaines années. Le président de la FFF a estimé que Deschamps était l’homme de la situation pour relever les Bleus et les mener jusqu’à la prochaine Coupe du monde. Une décision qui a permis au sélectionneur de garder son calme face aux questions insistantes d’un journaliste.  

Commentaires

Une réponse à “Avenir de Didier Deschamps : C’est tombé, la FFF a pris sa décision !”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Il ne partira jusqu’à l’âge de le retraite. Ceci rien que pour barrer la route à son maître Zizou….qui lui est au-dessus de tout ça…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *