La phase de groupes de l’Euro 2024 est terminée, révélant les confrontations des huitièmes de finale désormais établies.
Après 13 journées de compétition, la première phase de l’Euro 2024 s’est achevée. Dans cette édition inédite à 24 équipes, il a fallu sélectionner quatre des meilleurs troisièmes sur six groupes pour compléter les affiches des huitièmes de finale, respectant globalement la logique attendue.
La Croatie a été victime du groupe de la mort, terminant derrière l’Espagne et l’Italie, tandis que l’Autriche a pris de court la France et les Pays-Bas. Cependant, toutes les grandes équipes du continent sont bien présentes, y compris la Belgique, qui a peiné dans une poule plus difficile que prévu, mais a réussi à se qualifier.
Un huitième de finale historique pour la Géorgie Place maintenant à la phase à élimination directe, avec en ouverture un choc entre l’Italie et la Suisse, ce samedi 29 juin à 18h. Cette rencontre sera suivie d’un prometteur Allemagne-Danemark à 21h. La France affrontera la Belgique le lundi 1er juillet pour une place en quart de finale, et l’Autriche jouera contre la Turquie le mardi 2 juillet à 21h pour le dernier huitième de finale.
Programme des huitièmes de finale de l’Euro 2024 :
- Italie-Suisse, le 29 juin à 18h, à Berlin
- Allemagne-Danemark, le 29 juin à 21h, à Dortmund
- Angleterre-Slovaquie, le 30 juin à 18h, à Gelsenkirchen
- Espagne-Géorgie, le 30 juin à 21h, à Cologne
- France-Belgique, le 1er juillet à 18h, à Düsseldorf
- Portugal-Slovénie, le 1er juillet à 21h, à Francfort
- Roumanie-Pays-Bas, le 2 juillet à 18h, à Munich
- Autriche-Turquie, le 2 juillet à 21h, à Leipzig
Laisser un commentaire