Contrainte de s’imposer pour assurer sa qualification, la Croatie pensait avoir fait le job. Mais l’Italie qui n’a jamais dit son dernier mot, va égaliser dans les arrêts de jeu (1-1) pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.
Les coéquipiers de Luka Modrić ont monopolisé le ballon et se sont procurés la première grosse occasion dès la 5e minute. Mais Gianluigi Donnarumma réalise une magnifique détente pour empêcher l’ouverture du score.
Juste après la mi-temps, la Croatie obtient un penalty suite à une main de Frattesi. Mais Luka Modrić, le capitaine croate, voit sa frappe repoussée par Donnarumma. Cependant, le milieu de terrain ne rate pas l’occasion de marquer sur le rebond pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 55e). Menés donc au score, les Italiens se jettent alors à l’assaut des buts adverses. Federico Chiesa, entré en jeu, apporte sa percussion et pense offrir l’égalisation à Scamacca, mais son centre était contré in extremis par Stanisić.
Finalement, c’est Zaccagni qui égalise dans les arrêts de jeu d’une belle frappe enroulée (1-1, 90e+8). Ce but permet à l’Italie de terminer à la deuxième place du groupe et de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. La Croatie, de son côté est éliminée.
Au terme d’un match intense et plaisant, le match nul entre l’Italie et la Croatie apparaît comme un résultat logique. Les deux équipes ont produit du jeu et eu des occasions, avant que l’Italie ne parvienne à arracher le point du match nul dans les derniers instants. Un scénario cruel pour la Croatie, qui pensait avoir fait le plus dur. Mais l’Italie a finalement réussi à préserver ses chances de qualification directe pour les huitièmes de finale.
Laisser un commentaire