Affiche pour le site
dans

Ce qui s’est passé au Barça, le déballage choc de Xavi Simons après l’élimination des Pays-Bas

Par

le


Après l’élimination des Pays-Bas en demi-finale de l’Euro 2024, le jeune milieu de terrain, Xavi Simons a évoqué son avenir et son passé au Barça.

Malgré l’élimination des Pays-Bas face à l’Angleterre en demi-finale de l’Euro 2024, Xavi Simons a pu montrer tout son talent lors de la compétition européenne. Auteur d’un but spectaculaire en quarts de finale, le jeune milieu de terrain a été l’un des grands artisans de la belle épopée de sa sélection. « C’est le football. Nous avons joué avec énergie, en les mettant sous pression, ce qui les met mal à l’aise, mais ils ont marqué contre nous lors du dernier match. Il a opté pour un minimum de détails », a ainsi déclaré Simons après la défaite face aux Three Lions.

Même si les Oranje n’ont pas réussi à atteindre la finale, le joueur de 21 ans peut être fier de sa performance lors de cet Euro 2024. Il a confirmé tout son potentiel et son statut de l’un des grands talents du football européen.

Le Barça, le gros déballage de Xavi Simons

Après ses performances sur le terrain, c’est une autre déclaration de Xavi Simons qui a retenu l’attention. Interrogé sur son avenir, le jeune milieu n’a pas hésité à évoquer son passé au FC Barcelone. « Je suis un garçon qui travaille tous les jours pour réaliser ses rêves. Les gens peuvent avoir une opinion qu’on leur a dite. Ce que je peux dire, c’est que tout ce qui est dit n’est pas vrai », a-t-il ainsi lancé.

C’est une prise de parole forte qui laisse entendre que Simons pourrait bientôt s’exprimer plus en détail sur les circonstances de son départ du Barça en 2019, alors qu’il était considéré comme l’un des joyaux de La Masia. « Un jour, je parlerai de tout ce qui s’est passé. J’ai beaucoup de gens qui me soutiennent et parient sur moi et c’est ce qu’il me reste », a-t-il ajouté, laissant planer le mystère sur les raisons de son départ du club catalan.

Certains supporters barcelonais n’ont d’ailleurs toujours pas digéré ce transfert, car Simons avait rejoint le Paris Saint-Germain à l’époque, alors que le Barça semblait être le club le mieux placé pour l’accueillir. Aujourd’hui, le jeune milieu de terrain semble garder un lien particulier avec le Barça. Interrogé sur son avenir, il n’a pas fermé la porte à un retour un jour dans le club de ses débuts. « Les gens peuvent parler et dire ce qu’ils veulent. Je m’en fous. Je connais les rêves que j’ai et je vais les réaliser. Je veux amener l’équipe nationale au sommet », a-t-il ainsi déclaré.

Après une saison réussie en prêt à Leipzig, Xavi Simons va devoir s’entretenir avec Luis Enrique pour discuter de son avenir. Son objectif est de se sentir important et d’avoir du temps de jeu, où qu’il soit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *