Affiche pour le site finale
dans

Espagne vs Angleterre : « Si on gagne l’Euro 2024, je vais teindre mes cheveux en… »

Par

le


Avant la finale face à l’Angleterre, le latéral espagnol Marc Cucurella a fait une promesse capillaire pour célébrer un éventuel sacre européen.

Ce dimanche soir, l’Espagne aura l’occasion de remporter son troisième titre européen en s’imposant face à l’Angleterre en finale de l’Euro 2024. Une rencontre historique qui s’annonce passionnante entre deux des meilleures équipes du continent. Parmi les cadres de la Roja, on retrouve Marc Cucurella, le talentueux latéral gauche de Chelsea. Auteur d’un excellent tournoi, le joueur de 25 ans aura à cœur de soulever le trophée dimanche soir au stade de Wembley. Et pour célébrer un éventuel sacre, Cucurella a fait une promesse pour le moins originale : se teindre les cheveux en rouge si l’Espagne l’emporte.

C’est en effet ce qu’a révélé Claudia Rodríguez, l’épouse du défenseur espagnol, dans des déclarations à l’émission « Espejo Público » sur la chaîne Antena 3. « Je crois qu’il a promis de se teindre les cheveux en rouge, mais je ne vais pas le forcer », a ainsi confié la compagne de Cucurella, citée par le journal AS. Une promesse qui montre à quel point le joueur est investi dans cette finale et déterminé à ramener le titre à la Roja. Après des années de disette, l’Espagne a l’occasion de redevenir championne d’Europe dimanche soir.

Cucurella superstitieux …

Outre cette promesse capillaire, Claudia Rodríguez a également révélé que son mari était très superstitieux avant chaque rencontre de l’équipe nationale. « Avant chaque match, il faut toujours faire les mêmes choses. Avant et après. Je dois porter le maillot de l’Espagne à chaque match. Soit oui, soit oui », a ainsi expliqué la compagne de Cucurella, avec un rire. Des rituels qui permettent sans doute au joueur de se concentrer au mieux avant d’entrer sur le terrain. À 25 ans, Cucurella vit sans aucun doute l’un des moments les plus importants de sa carrière avec cette finale de l’Euro 2024.

Opposés à l’Angleterre, les Espagnols auront fort à faire pour s’imposer. Les Three Lions, emmenés par Harry Kane et Phil Foden, font également figure de favoris pour le titre européen.  Mais l’Espagne, portée par un Cucurella en grande forme, aura à cœur de s’imposer et de remporter un troisième sacre continental après 2008 et 2012. Une victoire qui permettrait au latéral de tenir sa promesse capillaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *