Harry Kane a été comparé à un Cristiano Ronaldo déclinant après une série de performances « indolentes » pour l’Angleterre à l’Euro 2024.
L’ancien joueur de Premier League et expert Jamie O’Hara n’a pas mâché ses mots en critiquant l’attaquant du Bayern Munich après une prestation décevante contre la Suisse en quart de finale. Bien que Kane ait marqué deux fois dans la compétition, il a eu du mal à influencer l’attaque et a été remplacé à la 109e minute contre la Suisse, malgré les efforts des Three Lions pour décrocher la victoire.
O’Hara a comparé Kane à Ronaldo, qui a vécu une campagne désastreuse en Allemagne et a été éliminé par la France vendredi. Le meilleur buteur du Championnat d’Europe a quitté le club sans marquer un seul but, et Roberto Martinez a été critiqué pour l’avoir maintenu malgré ses performances décevantes. De même, O’Hara a remis en question les choix de sélection de Gareth Southgate et a exhorté le manager à écarter Kane du onze de départ.

Dans une interview accordée à Grosvenor Sport, O’Hara a déclaré : « L’Angleterre a rencontré plus de problèmes avec Harry Kane en attaque contre la Suisse. Il était inexistant. C’est comme avoir Cristiano Ronaldo dans l’équipe – il est là uniquement pour son nom. Gareth Southgate ne le remplacera jamais parce qu’il pense qu’il pourrait marquer – et il en a marqué quelques-uns dans ce tournoi – mais il est actuellement loin de son meilleur niveau. »
« On peut dire ce qu’on veut de son jeu et de ce qu’il apporte à l’équipe, mais il n’a pas été assez bon. Ivan Toney ou Ollie Watkins méritent probablement d’être titulaires ou au moins d’avoir quelques minutes de jeu. L’Angleterre n’a plus besoin de garder Kane sur le terrain. L’avantage de le conserver, c’est qu’il peut toujours tirer les penalties, mais l’Angleterre a désormais de très bons tireurs de penalty. »
L’une des principales préoccupations d’O’Hara est le manque apparent de forme physique de Kane. Il a décrit l’attaquant du Bayern Munich comme « laborieux » et « paresseux », critiquant son manque de mouvement et d’effort devant le but.
« Il faut qu’il y ait une discussion sur le fait qu’il ne joue pas contre les Pays-Bas – il a l’air fatigué, paresseux, il ne fait pas de courses dans la surface et il ne se donne plus autant de mal pour marquer des buts », a-t-il déclaré.
Alors que l’Angleterre se prépare pour son match crucial contre les Pays-Bas, tous les regards seront tournés vers les choix de sélection de Southgate et la présence ou non de Kane dans l’équipe. Si Kane est titularisé, il tentera de faire taire ses détracteurs en réalisant une performance déterminante mercredi, afin de rapprocher l’Angleterre un peu plus du titre.
Laisser un commentaire