L’Espagne a perdu son maestro Pedri dès la 8e minute du quart de finale de l’Euro 2024 contre l’Allemagne, ce vendredi 5 juillet 2024. Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, victime d’une blessure au genou a cédé rapidement sa place.
Dès le début de la rencontre, Pedri a été au cœur du jeu espagnol, et comme à son habitude, distille ses passes et porte le danger dans le camp allemand. Mais à la 8e minute, le joueur a dû céder sa place à Dani Olmo après un contact avec Toni Kroos. Visiblement touché à un genou, Pedri a fait signe au banc n’étant plus en mesure de continuer.
La sortie de Pedri est un coup dur immense pour la Roja, qui perd l’un de ses éléments clés. Le jeune milieu de terrain, déjà absent une grande partie de la saison dernière pour cause de blessure, avait retrouvé son meilleur niveau depuis le début de l’Euro.
Le staff médical de l’équipe d’Espagne n’a pas encore communiqué sur la gravité de la blessure de Pedri, mais son indisponibilité pour le reste du tournoi semble envisageable. Un nouveau coup dur pour De la Funte et ses hommes. L’Espagne devra donc se débrouiller sans son prodige pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2024. Un défi qui s’annonce corser face à une équipe d’Allemagne solide et ambitieuse.
Laisser un commentaire