WhatsApp Image 2024 06 17 at 19.04.40
dans

Euro 2024 : Giroud démarre sur le banc, les compositions officielles de France – Autriche !

Par

le


Après les prises de position politiques des joueurs ces derniers jours, place enfin au terrain pour l’équipe de France. Didier Deschamps a dévoilé la composition de son équipe pour affronter l’Autriche, ce lundi soir à Düsseldorf, pour le premier match des Bleus à l’Euro 2024.

L’Equipe de France démarre l’Euro 2024 ! Et le sélectionneur des Blues, Didier Deschamps n’a pas fait dans l’innovation pour cette entrée en lice. Il s’appuie sur ses habituels cadres, faisant le choix de la stabilité et de l’expérience pour cette rencontre inaugurale. Pas de surprise tout d’abord dans les buts, où Mike Maignan sera une nouvelle fois le dernier rempart tricolore. Le portier du Milan AC, auteur d’une excellente saison en club, aura la lourde tâche de protéger les filets français face à la redoutable attaque autrichienne.

En défense, Didier Deschamps aligne un duo éprouvé en charnière centrale, composé de Dayot Upamecano et William Saliba. Le jeune défenseur d’Arsenal, auteur d’une belle saison avec les Gunners, fera ainsi ses débuts dans un grand tournoi international. Il sera épaulé par le solide Upamecano, l’un des cadres de la défense tricolore. Sur les côtés, on retrouve les habituels titulaires Théo Hernandez à gauche et Jules Koundé à droite, tous deux réguliers sous le maillot bleu.

Le trio offensif Mbappé-Thuram-Dembélé

En attaque, Didier Deschamps a opté pour un trio offensif très offensif, composé de Kylian Mbappé, Marcus Thuram et Ousmane Dembélé. Une attaque de feu qui devra faire la différence face à la solide défense autrichienne. Mbappé, véritable star de l’équipe de France, sera une nouvelle fois l’homme sur lequel s’appuieront les Bleus. L’attaquant du Real Madrid sera entouré de Thuram, auteur d’une excellente saison avec l’Inter Milan, et de Dembélé, étincelant sous les couleurs PSG.

Sur le banc, on notera les absences de Camavinga et Olivier Giroud, tous deux remplaçants ce soir. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot fait son retour dans le onze de départ, aux côtés de N’Golo Kanté et Antoine Griezmann. Le milieu de la Juventus, qui n’a plus joué depuis le 20 mai, aura à cœur de prouver qu’il a sa place dans ce onze.

Composition officielle de la France :

Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Griezmann, Kanté, Rabiot – Dembélé, Mbappé, Thuram

Composition officielle de l’Autriche : Lindner, Hedl, Trauner, Arnautovic, Prass, Querfeld, Lienhart, Kainz, Schmid, Daniliuc, Seidl, Wimmer, Entrup, Grull.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *