La Mannschaft n’a pas manqué son rendez-vous avec les Danois. Opposée au Signal Iduna Park de Dortmund ce samedi pour les huitièmes de finale, l’Allemagne s’est imposée 2 buts à 0 devant le Danemark et valide son billet pour les quarts de finale.
D’entrée de jeu, l’équipe de Julian Nagelsmann affiche ses intentions. Menée par Toni Kroos dans son prime, l’Allemagne va se créer coup sur coup trois belles occasions de but qui seront toutes fois mal négociées. Après une vingtaine de minutes de pression, le Danemark commence à sortir la tête de l’eau en gardant un peu plus le but avant que le match ne soit interrompu à la 35e minute pour cause d’orages. Après une dizaine de minutes de pause au vestiaire, l’arbitre Michael Oliver redonne le coup d’envoi. Sans grand danger, les deux équipes vont rejoindre les vestiaires sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, ce sont les Danois qui se signalent avec un but de Joachim Andersen à la 50e minute. Après vérification, le but est annulé pour une légère position de hors-jeu. Sans doute déconcentré après un moment de joie, le défenseur danois concède un penalty juste après. En effet, 80 secondes après l’annulation de son but, Andersen touche le ballon de la main dans sa propre surface de réparation.
Sans trembler, Kai Havertz ajuste parfaitement Kasper Schmeichel (1-0 à la 68e minute). Dans un temps fort, l’équipe de Nagelsmann se crée plusieurs occasions que Havertz et Leroy Sané manquent tour à tour. Mais sur un joli contre lancé par Nico Schlotterbeck, le crack du Bayern Munich, Jamal Musiala porte le score à 2-0 à la 68e.
Malgré quelques occasions danoises en fin de match, bien négociées par Manuel Neuer, ce sont les attaquants allemands qui brillent avec de grosses occasions manquées. Mais avec l’essentiel acquis, l’Allemagne remporte tranquillement la partie et se qualifie pour les quarts de finale. Fin d’aventure en revanche pour Eriksen et son équipe.
Laisser un commentaire