brg013 2

dans

Euro 2024 : Mis sur le banc, il affirme être ‘le meilleur joueur’ et détruit son sélectionneur

Par

le


La sélection serbe a connu une entrée en lice manquée à l’Euro 2024. Dimanche, les hommes de Dragan Stojkovic se sont inclinés 1-0 face à l’Angleterre à Gelsenkirchen. Une défaite qui a soulevé déjà une polémique au sein de l’équipe.

Remplaçant au coup d’envoi, Dusan Tadic n’a pas hésité à remettre en cause la décision de son sélectionneur après la rencontre. L’attaquant serbe de 35 ans s’est montré très critique envers Dragan Stojkovic.

« Je pense que je suis le leader et le capitaine de cette équipe, a-t-il déclaré à la télévision serbe. Je suis le meilleur joueur de cette équipe. J’aurais dû jouer 90 minutes. Ça aurait été différent si j’avais été sur le terrain dès le début. » Le joueur de Fenerbahçe a ensuite révélé les coulisses de la décision de son sélectionneur. « Il m’a dit qu’il pensait que le match serait fermé et qu’il souhaitait me voir entrer sur le terrain en seconde période pour le débloquer. Mais il y a eu ce but rapide. Les Anglais ont ensuite ralenti le jeu. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Tadic n’a pas mâché ses mots, allant jusqu’à affirmer qu’il était « le joueur le plus préparé de cette équipe. Je l’ai dit à l’entraîneur, qu’il ne devrait pas s’inquiéter de ma condition physique », a-t-il tancé. Malgré la domination serbe en seconde période, Tadic n’a rien pu faire pour inverser le cours de la rencontre après son entrée à la 61e minute. « Je suis désolé du résultat, car nous aurions pu prendre un point ou trois. C’était dur pour moi de regarder, il y avait beaucoup de situations qui semblaient être créées pour moi », a-t-il regretté.

Stojkovic reste évasif

Face à la presse, le sélectionneur serbe Dragan Stojkovic n’a pas souhaité s’expliquer davantage sur son choix de mettre Tadic sur le banc. « Je l’ai placé sur le banc pour des raisons tactiques et rien d’autre », s’est-il contenté de dire. « C’était mon point de vue et il n’y a pas de polémique, il n’y a pas de place pour le débat », a-t-il ajouté, coupant court à toute discussion.

Cette polémique autour de Dusan Tadic risque de fragiliser l’équipe serbe avant le prochain match face à la Slovénie, jeudi 20 juin à 15h. Derniers du groupe C après cette première défaite, les hommes de Stojkovic devront relever la tête s’ils veulent encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Les propos de Dusan Tadic ont rapidement fait le tour des médias et ont suscité de vives réactions.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *