WhatsApp Image 2024 06 19 at 16.07.48

dans

Euro 2024 : Tenue en échec par l’Albanie, la Croatie n’y arrive toujours pas

Par

le


Dans un choc des Balkans électrique à Hambourg, la Croatie et l’Albanie se sont quittées sur un match nul (2-2) lors de la 2e journée de l’Euro 2024 en Allemagne. Un résultat qui ne satisfait pas pleinement les deux équipes mais leur permet de conserver des chances de qualification pour la suite de la compétition.

Dans une ambiance surchauffée au Volksparkstadion, ce sont les Albanais qui ont pris un départ canon. Laçi a ouvert le score d’une tête puissante sur un centre d’Asani, profitant d’une erreur de Livakovic dans les buts croates (0-1, 11e). Un scénario cauchemar pour les Vatreni, qui ont ensuite peiné à trouver les solutions face à la solide défense albanaise.

Dominateurs dans le jeu mais imprécis et fébriles, les Croates ont subi la pression de leurs adversaires. Asllani a même raté l’occasion de faire le break et bute sur Livakovic. Malgré leur possession de balle, les joueurs de Zlatko Dalic n’ont pas réussi à débloquer la situation en première période, laissant l’Albanie préserver son avantage.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Au retour des vestiaires, tout a changé. Les Croates ont haussé leur niveau de jeu. Leur insistance a finalement payé lorsque Kramaric a égalisé d’un tir croisé après un travail de Budimir (1-1, 74e). Quelques minutes plus tard, les Vatreni ont même pris l’avantage grâce à un but contre son camp de Gjasula sur une frappe de Sucic (2-1, 76e).

Alors que la victoire semblait promise aux Croates, l’Albanie a finalement réussi à arracher le nul dans les arrêts de jeu. Après un arrêt magistral de Livakovic sur Hoxha, Gjasula a surgi pour égaliser d’une frappe travaillée (2-2, 90e+5), offrant un point précieux à son équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *