Le journaliste qualifié de « stupide » par Kevin De Bruyne après le match France-Belgique (1-0) à l’Euro a répliqué sur son compte X.
La dispute se poursuit sur les réseaux sociaux. Suite à la défaite 1-0 de la Belgique face à la France, Kevin De Bruyne a discrètement traité un journaliste de « stupide » en quittant la zone mixte. La raison en est une question sur le manque de titres de la « génération dorée » des Diables Rouges. Le journaliste en question, Tancredi Palmeri, a répondu sur son compte X (Twitter) avec véhémence.
« Ahah De Bruyne vient de me traiter de stupide. Hey Kevin, un petit mémo pour toi. Les générations dorées de la France, de l’Angleterre, de l’Allemagne et de l’Espagne ont toutes atteint une finale ! Un footballeur de plus qui ne veut que des questions qui lui disent à quel point il est bon. Enfant gâté, » a répliqué le reporter de la chaîne italienne SportItalia.
« Il n’a pas eu le courage de me le dire en face. (…) L’argent n’achète pas le courage, » a-t-il également critiqué dans un autre message.
Kevin De Bruyne, avant de s’énerver face à ce journaliste, a tout de même pris le temps de répondre à quelques questions : « Dommage, le plan était là. On savait qu’ils (les Bleus) étaient forts. C’est dommage de prendre un but comme celui-là. (…) Le coach avait mis en place un plan pour jouer dans les espaces. On a eu quelques bons moments et on a bien défendu en équipe. On voulait gagner. On était à cinq minutes de la prolongation. La volonté était là durant les quatre matches, mais on est éliminés, c’est dommage. »
Le meneur de jeu de 33 ans a également répondu à une question sur son avenir en sélection. « C’est trop tôt pour le dire, » a-t-il toutefois ajouté, laissant encore planer le doute sur la suite de sa carrière internationale.
Laisser un commentaire