euro france espagne
dans

 France vs Espagne : Les compositions officielles sont tombées, Griezmann sur le banc !

Par

le


Ce mardi soir, l’Équipe de France affronte l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024. Pour cette rencontre au sommet, Didier Deschamps peut compter sur un groupe au complet, sans aucune absence à déplorer. Il a d’ailleurs dévoilé sa composition officielle.

Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a notamment pu récupérer Marcus Thuram, remis de sa petite alerte aux ischio-jambiers. L’attaquant de l’Inter Milan est donc disponible pour ce choc face à la Roja, mais il démarre sur le banc.  En attaque, Kolo Muani tient la corde et débute en pointe de l’attaque française. L’avant-centre du PSG a impressionné lors de ses entrées en jeu et a été récompensé par une place de titulaire.

Sur les côtés, Ousmane Dembélé a été préféré à Antoine Griezmann, récompensé de sa bonne entrée face au Portugal. Kylian Mbappé, capitaine, est évidemment aligné d’entrée. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot, de retour de suspension, va retrouver sa place aux côtés d’Aurélien Tchouaméni et de Kanté.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Côté espagnol, Luis de la Fuente doit composer avec quelques absences de taille. Le sélectionneur de la Roja ne pourra pas compter sur Pedri, blessé, ni sur Carvajal et Le Normand, suspendus. Dani Olmo a ainsi remplacé le milieu de terrain du Barça au cœur du jeu. En défense, Navas et Nacho vont débuter en l’absence de Carvajal et Le Normand. Malgré ces forfaits, l’Espagne reste une équipe de très haut niveau, impressionnante depuis le début de la compétition. Les hommes de Luis de la Fuente auront à cœur de se qualifier pour la finale face à une Équipe de France revancharde.

Les compositions officielles de France vs Espagne

Espagne : Simon – J. Navas, Nacho, Laporte, Cucurella – Rodri, F. Ruiz – Yamal, Olmo, N. Williams – Morata

France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (cap)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *