WhatsApp Image 2024 07 05 at 18.33.18

dans

France vs Portugal : Deschamps surprend complètement, les compos officielles sont là

Par

le


Pour la troisième fois consécutive en Championnat d’Europe, le Portugal affrontera la France ce vendredi en quarts de finale de l’Euro 2024. Après la finale de la compétition en 2016, et la revanche de la phase de groupes de 2020, qui s’est jouée en 2021, les Portugais et les Français se retrouveront, cette fois avec une place en demi-finale en discussion à Hambourg.

 Didier Deschamps a surpris son monde en dévoilant sa composition officielle pour le quart de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal. Eduardo Camavinga est titularisé au milieu de terrain, tandis que Marcus Thuram débute sur le banc. Suspendu pour le match, Adrien Rabiot est remplacé par le jeune milieu du Real Madrid. L’ancien Rennais évoluera aux côtés d’Aurélien Tchouaméni et N’Golo Kanté dans l’entrejeu. Un choix audacieux de la part de Deschamps, qui mise sur la technique et la créativité de Camavinga pour apporter de la fluidité au jeu des Bleus.

Initialement pressenti pour jouer dans l’entrejeu, Antoine Griezmann sera finalement positionné en soutien de l’attaque, derrière Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani. Un choix offensif de la part de Deschamps, qui veut maximiser le potentiel offensif de son équipe. Autre surprise : Marcus Thuram débute sur le banc. C’est Randal Kolo Muani qui occupera le poste d’attaquant axial aux côtés de Kylian Mbappé.  

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec ce onze de départ, Didier Deschamps a clairement affiché ses intentions offensives. Il veut que ses joueurs prennent le jeu à leur compte et mettent le Portugal sous pression dès les premières minutes. Une stratégie risquée, mais qui pourrait s’avérer payante face à une équipe portugaise souvent fébrile défensivement. En face, Roberto Martinez fait confiance au même Onze qui a dompté la Slovenie en huitièmes avec la titularisation de Cristiano Ronaldo.

https://twitter.com/Golaco_TV/status/1809277502059127235

Composition de l’équipe de France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouameni, Camavinga, Griezmann – Kolo Muani, Mbappé

Composition de l’équipe du Portugal : Costa – Cancelo, Dias, Pepe, Mendes – Vitinha, Palhinha, Fernandes – Silva, Ronaldo (c), Leao.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *