WhatsApp Image 2024 07 10 at 22.05.45
dans

  L’Angleterre triomphe des Pays-Bas et file en finale de l’Euro 2024

Par

le


Après une première période intense, les Three Lions ont su renverser la situation en fin de match pour s’imposer 2-1 face aux Oranje et décrocher leur billet pour la finale de la compétition européenne.

Les Pays-Bas ont parfaitement débuté cette demi-finale de l’Euro 2024. Après seulement 7 minutes de jeu, Xavi Simons a ouvert le score pour les Oranje. Profitant d’une récupération de balle dans les pieds de Declan Rice, le milieu offensif néerlandais a déclenché une frappe puissante qui a terminé sa course dans la lucarne de Jordan Pickford. Un but précoce qui a permis aux hommes de Ronald Koeman de prendre les devants et de mettre la pression sur leurs adversaires.

Mais cette avance n’a pas tenu bien longtemps. Seulement 10 minutes plus tard, l’Angleterre a réussi à égaliser grâce à Harry Kane. Après une première tentative dangereuse repoussée par Bart Verbruggen, l’attaquant des Three Lions a obtenu un penalty suite à une faute de Denzel Dumfries. Kane ne s’est alors pas fait prier pour transformer la sentence et remettre les deux équipes à égalité.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Relancés par cette égalisation, les Anglais ont ensuite pris le contrôle des opérations et ont dominé la fin de la première période. Ils ont notamment cru prendre l’avantage sur un raid de Phil Foden dans la surface adverse, mais Dumfries a réussi à sauver son équipe sur sa ligne. Les deux gardiens ont également été sauvés par leurs montants, Pickford sur une tête de Dumfries et Verbruggen sur une frappe enroulée de Foden.  Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre a quelque peu baissé.  

Pendant de longues minutes, les Oranje ont dominé les débats et ont installé le doute dans les rangs adverses. Mais à quelques secondes de la fin, les Three Lions ont finalement réussi à reprendre l’avantage grâce à un but de Watkins. Sur un bon service de Palmer, l’attaquant anglais a réussi à tromper Verbruggen d’une frappe croisée dans la surface. Un but libérateur pour les hommes de Gareth Southgate, qui ont ensuite su gérer la fin de match pour préserver leur maigre avantage. Malgré une dernière tentative néerlandaise, l’Angleterre a finalement réussi à s’imposer 2-1 et à décrocher son billet pour la finale de l’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *