angleterre pays bas euro 2024 demi finale
dans

Pays-Bas – Angleterre : Les compositions officielles du choc des demi-finales de l’Euro 2024

Par

le


Ce mercredi soir à Dortmund, les Oranje et les Three Lions s’affrontent pour une place en finale du championnat d’Europe. Avec des compositions d’équipe quasi-inchangées, les deux sélectionneurs espèrent l’emporter pour continuer leur parcours.

Pour ce choc des demi-finales de l’Euro 2024, le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, n’a effectué qu’un seul changement dans son équipe par rapport au dernier match face à la Turquie (2-1). L’attaquant Donyell Malen fait son entrée dans le onze de départ et remplace Steven Bergwijn. Un choix tactique du coach néerlandais, qui souhaite apporter un peu plus de percussion et de vitesse dans le secteur offensif.

À part ce changement, le reste de l’équipe type est reconduit, avec notamment la présence dans le onze de Memphis Depay, Gakpo et Virgil van Dijk. Des cadres sur lesquels les Pays-Bas compteront pour tenter de décrocher leur billet pour la finale. De l’autre côté, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a également effectué un seul changement dans son équipe par rapport au dernier match face à la Suisse (1-1, 5-3 tab). Le défenseur central Marc Guehi, suspendu lors du quart de finale, fait son retour dans le onze de départ. Il remplace ainsi Tyrone Mings, auteur d’une prestation mitigée face aux Helvètes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

À part ce changement, les Three Lions alignent la même équipe que lors du tour précédent, avec notamment les cadres Harry Kane, Jude Bellingham et Declan Rice. Des joueurs sur lesquels l’Angleterre comptera pour tenter de se qualifier pour la finale. Sur le papier, cette demi-finale entre les Pays-Bas et l’Angleterre s’annonce comme un choc très équilibré entre deux sélections ambitieuses et talentueuses.

D’un côté, les Oranje s’appuient sur un jeu de possession et de contrôle du ballon, avec des joueurs techniques. De l’autre, les Three Lions misent davantage sur la verticalité et les transitions rapides, avec des éléments physiques et athlétiques comme Jude Bellingham ou Declan Rice.

Les compositions officielles

Pays-Bas : Verbruggen – Dumfries, De Vrij, Van Dijk (c), Aké – Schouten, Reijnders – Malen, Xavi Simons, Gakpo – Depay.

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Guehi, Trippier – Mainoo, Rice – Saka, Bellingham, Foden – Kane (c).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *