NOUVEAU POUR SITE 4

dans

Les deux seuls gardiens qui ont stoppé les penalties de Ronaldo et Messi !

Par

le


Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font partie des meilleurs buteurs de l’histoire du football, mais deux gardiens de but ont pris le dessus sur eux depuis le point de penalty.

Le Portugal s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro 2024 après une victoire dramatique lors d’une séance de tirs au but contre la Slovénie, mais c’est Ronaldo qui a fait les gros titres après avoir éclaté en larmes pendant les prolongations. Ronaldo a été arrêté depuis le point de penalty par Jan Oblak mais s’est présenté avec assurance lors de la séance de tirs au but pour se racheter de son échec précédent.

Comme toujours, la star d’Al Nassr est comparée à Messi en raison de leur statut de deux des plus grands joueurs de l’histoire du football et leur record de penaltys n’échappe pas à la règle. Sur la scène internationale, Messi affiche un taux de conversion de penaltys de 82,8 % après avoir marqué 24 fois sur 29 tentatives, tandis que Ronaldo a un taux de réussite de 71,4 %, avec 20 réussites sur 28 tentatives.

Seuls deux gardiens ont réussi à stopper des penalties de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

L’ancien joueur de Barcelone connaît également la douleur de manquer un penalty face à Oblak, après que le gardien de l’Atlético Madrid a arrêté son tir lors des quarts de finale de la Copa del Rey en 2015. Oblak a intelligemment anticipé sa course pour l’empêcher de marquer depuis les 12 mètres, mais Messi a eu le dernier mot en envoyant le rebond au fond des filets. Avant son échec de lundi soir, Ronaldo avait un bilan parfait face à Oblak, ayant marqué à trois autres reprises. Ce n’est pas le cas pour l’autre seul gardien à avoir arrêté les penaltys de Messi et Ronaldo – Ronaldo ayant manqué trois de ses quatre tentatives contre ce gardien cauchemardesque.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Seuls deux gardiens ont réussi à stopper des penalties de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Le bourreau de Ronaldo était l’ancien gardien de Valence, Diego Alves

Le Brésilien a arrêté un penalty de Ronaldo lors de sa saison de début, puis de nouveau en 2015 et en 2017. Alves est responsable de 10 % des penaltys manqués de Ronaldo au cours de toute sa carrière.

Le Portugais n’est pas le seul à souffrir face à Alves, Messi ayant également échoué à le battre depuis le point de penalty. Alves a arrêté le tir du légendaire attaquant lors des demi-finales de la Copa del Rey 2012. Dans le passé, Messi a exprimé son désir d’augmenter son taux de réussite depuis les 12 mètres.

Seuls deux gardiens ont réussi à stopper des penalties de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

« J’aimerais être plus efficace depuis le point de penalty, a déclaré Messi à Catalunya Radio en 2018. Mais c’est difficile de travailler sur les penaltys. Ce n’est pas la même chose de les tirer à l’entraînement que de les tirer en match. Vous pouvez avoir une idée en tête ou quelque chose sur lequel vous avez travaillé, mais c’est plus difficile qu’il n’y paraît. Le gardien a également un rôle important. S’il devine la bonne direction, il l’arrête. Mais il est évident que j’aimerais m’améliorer dans l’exercice des penaltys. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *