resize 6
dans

VIDEO : De violents affrontements entre supporters anglais et néerlandais, avant la demi-finale

Par

le


Plusieurs supporters anglais ont été agressés devant un pub à Dortmund quelques heures avant la demi-finale de l’Euro 2024.

L’Angleterre affrontera les Pays-Bas dans la ville allemande ce soir, avec le vainqueur qui affrontera l’Espagne en finale dimanche. Cependant, des troubles ont éclaté cet après-midi parmi un petit groupe de fans.

Un supporter anglais a été attaqué par au moins trois supporters vêtus de maillots orange, recevant des coups de pied et de poing. Par la suite, plusieurs chaises ont été lancées vers des supporters anglais à l’extérieur du pub, obligeant les fans des Three Lions à se retirer.

Alors que la scène semblait se calmer, un supporter anglais a couru vers une section de supporters néerlandais, déclenchant une autre bagarre et entraînant de nouveaux jets de chaises. Les incidents, visibles ci-dessous, ont été rapportés par Mike Keegan du Daily Mail, qui indique que cinq supporters anglais ont été blessés après « une série d’attaques de hooligans néerlandais dans des bars où ils buvaient ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

VIDEO : De violents affrontements entre supporters anglais et néerlandais, avant la demi-finale

La police britannique a déclaré que des « gangs de supporters néerlandais à risque » étaient présents dans la région et a conseillé aux supporters anglais de rester dans les zones surveillées par la police allemande. Malgré ces incidents, d’autres scènes plus joyeuses ont également été observées dans d’autres quartiers de la ville, avec des supporters néerlandais et anglais se rassemblant avant le coup d’envoi à Dortmund. Ils ont chanté ensemble « Hey Jude », en l’honneur de la star anglaise Jude Bellingham.

Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, a commenté avant le match : « L’atmosphère dans les stades a été excellente lors de ce tournoi, ajoutant une intensité et une ambiance différentes aux matchs. Je suis sûr que nos fans se feront entendre et que ce sera un événement haut en couleur. C’est pour ces occasions que nous sommes impliqués dans le football et nous sommes impatients de nous impliquer. »

Il a également ajouté : « Ronald Koeman est un entraîneur expérimenté et pourrait s’adapter différemment de la manière dont les Pays-Bas ont joué jusqu’à présent. Nous sommes prêts à tout. Nous devons franchir une nouvelle étape par rapport à ce que nous avons montré lors du dernier match. C’est un pas en avant en termes de qualité des adversaires, et nous sommes prêts pour cela. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *