Assane Diao, l’attaquant sénégalais de Como, devra encore patienter plusieurs semaines avant de retrouver les terrains. Victime d’une blessure à la cuisse droite le 15 décembre dernier lors du match contre l’AS Roma, le joueur de 20 ans n’a depuis pas pu participer aux rencontres de son club et avait dû renoncer à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, attirant une importante couverture médiatique.
Son retour, initialement prévu avant la fin janvier, prend finalement plus de temps que prévu. Cesc Fàbregas, entraîneur de Como, a précisé samedi lors d’une conférence de presse que le joueur ne pourrait reprendre l’entraînement collectif qu’à partir de mars. « Il commencera à s’entraîner avec le groupe dans trois semaines, mais sa récupération est plus lente que prévu. Il faut être très prudent. Pour les trois derniers mois de la saison, il faut le considérer comme une nouvelle recrue », a-t-il déclaré.

Cette absence prolongée s’ajoute à un historique déjà difficile pour le jeune attaquant. Depuis avril 2025, Assane Diao n’a disputé que sept matchs toutes compétitions confondues, en raison de blessures successives qui ont freiné sa progression et sa régularité en club. Le joueur et le club insistent désormais sur une reprise progressive afin d’éviter tout risque de rechute et de maximiser ses performances pour la fin de la saison.




