Aubameyang
dans

Arteta : « Pourquoi j’ai laissé Aubameyang sur le banc contre le Slavia Prague »

Par

le


Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal est revenu sur son choix de laisser le capitaine des gunners Pierre-Emerick Aubameyang sur le banc, jeudi soir en Ligue Europa contre le Slavia Prague (1-1).

Arteta est intransigeant, à chaque fois qu’il y a un comportement en interne qui lui semble déplacé, le technicien espagnol sanctionne rapidement. Et il est plus sévère lorsqu’il s’agit du capitaine Aubameyang.

L’ex adjoint de Pep Guardiola a expliqué combien ce fut difficile de faire ce choix non seulement avec le Gabonais, mais aussi avec l’Ivoirien Nicolas Pépé, buteur à son entrée. C’est d’ailleurs l’ancien Stéphanois qui a été passeur décisif sur le but de l’ex-Lillois.

« Ce fut une grande décision de laisser certains joueurs de côté, mais nous avons décidé de jouer l’équipe qui avait la meilleure chance au début du match. Et aussi d’avoir des joueurs clés là-bas pour changer le jeu quand nous en avons besoin. Je pense que lorsqu’ils sont arrivés, ils ont eu un impact réel, ce qui était très nécessaire dans ce concours et ils ont fait ce que nous attendions d’eux », a expliqué Mikel Arteta en conférence de presse d’après-match.

[totalpoll id= »794558″]

A la question de savoir si Auba a compris pourquoi il était resté sur le banc, Arteta répond : « Eh bien, je ne peux pas parler avec tout le monde individuellement chaque semaine. Mais nous essayons d’être transparents et de communiquer avec les joueurs aussi clairement que possible pour qu’ils comprennent le rôle qu’ils ont dans le jeu. Quand il est entré, il a montré la bonne attitude et le bon engagement », voilà qui est clair. L’Espagnol ne fait pas âs de cadeau.

Commentaires

Une réponse à “Arteta : « Pourquoi j’ai laissé Aubameyang sur le banc contre le Slavia Prague »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *