PSX 20240522 211406
dans

Atalanta : Ademola Lookman établit un record unique en Ligue Europa !

Par

le


C’est une finale de Ligue Europa qui restera gravée dans les mémoires. Face au Bayer Leverkusen, l’Atalanta Bergame a su saisir sa chance pour mener (2-0) à la pause grâce à Ademola Lookman qui s’offre un record inédit.

L’attaquant nigérian a été pour le moment l’homme fort de cette finale avec un doublé historique. Avec ses deux réalisations, Lookman est devenu le premier joueur africain à marquer deux buts lors d’une finale de coupe d’Europe majeure. Un exploit retentissant qui vient récompenser sa saison XXL sous les couleurs de l’Atalanta. Finaliste de la CAN 2023 avec le Nigéria, Lookman a encore une fois démontré toute l’étendue de son talent sur la scène européenne.

Malgré les faveurs du pronostic pour le Bayer Leverkusen, invaincu depuis 51 matchs toutes compétitions confondues, c’est bien l’Atalanta qui a pris le match à son compte dès le début de la rencontre. Bien plus tranchants et volontaires, les hommes de Gian Piero Gasperini ont fait déjouer les Allemands, trop passifs dans les duels.

[totalpoll id= »794558″]

Un Lookman déjà historique régale en finale de Ligue Europa

Loin de leur niveau habituel, les joueurs de Xabi Alonso ont semblé dépassés par l’intensité du pressing adverse. Florian Wirtz, Xhaka ou encore Grimaldo, habituellement si décisifs, ont tous passé à côté de leur finale. C’est donc Lookman qui a profité de cette frilosité pour ouvrir le score. Bien servi par Scamacca, l’attaquant nigérian n’a laissé aucune chance à Kovar d’un tir croisé du gauche.

GONROdwaAAEN4Mc

Un but qui restera dans les annales, le natif de Wandsworth devient ainsi le premier joueur africain à inscrire un doublé en finale d’une compétition européenne majeure. Une performance de haute volée qui pourrait bien peser lourd dans la course au Ballon d’Or africain de l’année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *