José Mourinho : « C’est un diamant, il va devenir un joueur fantastique… »

José Mourinho a eu des mots très forts envers le jeune talent de Tottenham, Dane Scarlett, auteur d’une passe décisive lors de la victoire tranquille de Tottenham en 16e de finale retour de la Ligue Europa. Le technicien portugais n’a pas hésité à le qualifier de diamant.

Après des semaines compliquées en championnat avec notamment une seule victoire lors des six derniers matches, Tottenham s’est offert une éclaircie en Ligue Europa. Déjà large vainqueur à l’aller, le club londonien a fait fini le job (4-0). Dane Scarlett en a profité pour grappiller du temps de jeu et a même délivré une passe décisive à Carlos Vinicius pour le 4e but des Spurs, deux minutes après son entrée en jeu.

En conférence de presse, José Mourinho a prédit un grand avenir au jeune attaquant de 16 ans. « C’est un diamant, un gamin avec un potentiel incroyable, s’est enthousiasmé le Portugais à l’issue de la rencontre. Il a travaillé plusieurs fois avec la première équipe et cela lui donne une personnalité différente. Il a encore 16 ans, bientôt 17 (le 24 mars, ndlr) et je pense que la saison prochaine, il sera un joueur de l’équipe première parce qu’il a beaucoup de talent. », s’enflamme le Portugais.

« Il va devenir un joueur fantastique et j’espère que tout se passe bien autour de lui. C’est un attaquant, un numéro neuf, je l’ai fait jouer sur les côtés comme Marcus Rashford et il est très intelligent. », poursuit-il.

Laisser un commentaire