Downloader.la 664f1b32025f7
dans

Leverkusen : La sortie inattendue de Xabi Alonso, laminé par Lookman   

Par

le


L’Atalanta Bergame déjoue les pronostics et surprend le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue Europa grâce à un très grand Adémola Lookman. Auteur d’un triplé sensationnel, le Super Eagle a infligé au club allemand sa première défaite de la saison. Une chose qui n’étonne guère Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen pour qui, la vie continue.

Pour la première fois de la saison, le Bayer Leverkusen a subi sa première défaite : contre l’Atalanta Bergame (0-3) en finale de la Ligue Europa. C’est grâce à un triplé de l’international nigérian Adémola Lookman que l’Atalanta a mis fin à la série d’invincibilité du Bayer Leverkusen. En conférence de presse, l’entraîneur du club allemand, Xabi Alonso, a fait preuve d’une surprenante sérénité face à cette première défaite de la saison.

Bien qu’il s’agisse de la première défaite du Bayer Leverkusen cette saison, Xabi Alonso a choisi de ne pas s’apitoyer sur son sort. Au contraire, il a affiché une sérénité et une sagesse rares, a préféré se concentrer sur les prochains challenges à relever.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que la plupart des entraîneurs auraient exprimé leur déception après une finale perdue, Xabi Alonso a adopté une tout autre attitude. Le technicien Espagnol qui joue sa première finale en tant que coach, sait qu’il aura d’autres opportunités avec son équipe surement rattrapée par la fatigue après l’énorme saison qu’elle a réalisé en Bundesliga. Il veut apprendre de cette défaite et continuer tout simplement au lieu d’afficher d’énormes regrets.

« C’était la première défaite, quelque chose de nouveau pour nous, mais la vie continue. Nous apprendrons beaucoup de ce match. On n’oublie pas une finale. Chacun d’entre nous, y compris moi, tirera des leçons de cette expérience », a souligné le technicien espagnol.

Xabi Alonso reste concentré sur les prochains défis

 Plutôt que de ruminer cette défaite, Xabi Alonso a choisi de se projeter vers l’avenir. « Le prochain défi est déjà devant nous : comment allons-nous surmonter cette douleur ? Nous verrons si nous sommes capables d’y faire face. Nous avons la possibilité de tourner la page », a-t-il poursuivi.

En effet, le champion d’Allemagne va disputer la finale de la Coupe d’Allemagne samedi contre Kaiserslautern (D2). Contrairement à la traditionnelle déception face à une finale perdue, Xabi Alonso a choisi de relativiser cette première défaite de la saison et de se projeter vers les prochains défis à relever.

GONiCj8bIAADcoz

Cette sortie inattendue montre suffisamment le sang-froid et la maturité de Xabi Alonso. Loin de la déception attendue après une finale perdue, l’ancien milieu de terrain a su garder son calme et relativiser cette première défaite de la saison. Un comportement qui impressionne et qui promet de belles choses pour la suite de la carrière de l’entraîneur espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *