resize 77
dans

Man Utd répond à une demande spéciale des fans avant le match contre Barcelone à Old Trafford

Par

le


Manchester United a écouté ses supporters et a accédé à une demande formulée par le public d’Old Trafford, ce qui devrait contribuer à créer une atmosphère spéciale lors du match contre Barcelone jeudi soir.

Manchester accueillera Barcelone pour le match retour des barrages de l’Europa League, avec une place en 16e de finale à la clé.

Le match aller au Camp Nou la semaine dernière s’est soldé par un score de 2-2, les deux équipes se rendant coup pour coup dans une rencontre palpitante. Un United inspiré par Marcus Rashford est revenu de l’arrière pour mener, mais il a été rattrapé par un but de l’ancien joueur de Leeds, Raphinha.

Si l’on se fie à la rencontre de la semaine dernière en Catalogne, ceux qui auront la chance d’être dans l’enceinte d’Old Trafford jeudi se régaleront. En effet, United a pris une décision qui devrait garantir une atmosphère électrique, quelle que soit l’issue de l’action sur le terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Suite à une demande des supporters, United a accepté de couper la musique d’avant-match diffusée à l’intérieur du stade à 19h45, donnant ainsi aux fans de United 15 minutes pour créer une atmosphère sans avoir à rivaliser avec la sonorisation du stade.

La chaîne non officielle de supporters de United, The United Stand, a annoncé la nouvelle jeudi matin sur Twitter, à la grande joie de nombreux supporters.

L’atmosphère – ou le manque d’atmosphère – dans les stades de Premier League est devenue un sujet de discussion ces dernières années, les fans pointant du doigt un certain nombre de facteurs qui font que les terrains anglais semblent insipides par rapport à ceux d’Europe.

Si le prix des billets, la conception des stades, la limitation du nombre de places debout et les différences culturelles ont tous joué un rôle, il est indéniable que diffuser de la musique pop dans des haut-parleurs débiles jusqu’au coup d’envoi est un moyen sûr d’étouffer dans l’œuf toute atmosphère intimidante.

Compte tenu de l’ampleur de l’événement et de l’illustre adversaire qu’ils affrontent, les supporters de United auraient de toute façon été en grande forme jeudi. Mais maintenant, les fidèles d’Old Trafford auront l’occasion de se déchaîner avant même qu’un ballon n’ait été botté.

Si l’on considère que le FC Barcelone a toujours capitulé dans des circonstances intimidantes ces dernières années – pensez à Rome et à Liverpool – les fans de United pourraient donner un réel avantage à l’équipe d’Erik ten Hag.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *