Pique2
dans ,

3 Faits intéressants sur la carrière de Piqué

Par

le


Ce jeudi, Gerard Piqué a lâché une véritable bombe sur le monde du football. Dans une vidéo regroupant des vidéos de son enfance et de sa carrière avec le FC Barcelone, le défenseur international espagnol (105 sélections, 5 buts) a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

Gérard Piqué (35ans), malgré son nouveau rang de remplaçant au sein du club blaugrana, il demeure tout même un des piliers de cette équipe. Piqué est une légende du FC Barcelone et de la Roja qui a donc décidé d’arrêter son aventure de footballeur.« J’ai rejoint le Barça il y a 25 ans. Je suis parti (à Man Utd) puis je suis revenu. Le football m’a tout donné, le Barça m’a tout donné. Vous, les supporters, m’avez tout donné. Et maintenant que tout mes rêves d’enfant sont devenus réalité, il est temps pour moi de mettre un terme à cette aventure. J’ai toujours it qu’il n’y aurait aucun autre club après le Barça, et cela sera le cas. Le match de samedi (contre Almeria) sera mon dernier au Camp Nou. Je deviendrai un fan et je transmettrai mon amour pour ce club à mes enfants », a-t-il expliqué.

Voici donc 3 faits intéressants sur la carrière de Piqué.

1- Il a joué avec Messi et Cristiano Ronaldo

[totalpoll id= »794558″]

cristiano ronaldo y pique en un entrenamiento del united metro

Piqué fait parti de ces rares joueurs pouvant se vanter d’avoir joué avec les 2 monstres de ces 15 dernières années.

Eh oui ! Pour ceux qui ne le savent pas, de 2004 à 2006 puis de 2007 à 2008, Gérard a joué avec Cristiano Ronaldo à Manchester United. Dans le club mancunien, Piqué a disputé 23 rencontres et marqué 2 buts.

2-Il s’appelle Bernabéu 

Dans toute sa carrière, Gérard Piqué n’a eu le cesse que de critiquer le Real Madrid. Que ce soit sur l’arbitrage, le niveau de jeu, le caractère des joueurs, etc. Ce qui est drôle est qu’il s’appelle lui-même Gérard Piqué Bernabéu. Tout comme la légende du Real qui a son nom sur le stade. Peut-être pour cette raison qu’il n’aime pas donner son nom complet en public.

3- Piqué est l’un des défenseurs les plus titrés

e68d9

Le défenseur barcelonais a remporté une nombreux trophées à en faire rougir certains. Il a remporté huit titres de champion d’Espagne, sept Coupes d’Espagne, six Supercoupes d’Espagne, trois Ligues des Champions, trois Supercoupes d’Europe ou encore trois Coupes du monde des clubs.  Son trophée le plus important reste La Coupe du Monde 2010 qu’il a remporté en Afrique du Sud.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *