resize 78
dans

3 joueurs du FC Barcelone ont joué ZÉRO minute lors de la tournée de pré-saison aux États-Unis

Par

le


Trois joueurs du FC Barcelone n’ont pas joué une seule minute lors de la tournée de pré-saison du club aux États-Unis.

Après avoir reconquis la Liga, les Blaugrana ont traversé l’Atlantique pour une série de matches amicaux contre des équipes de haut niveau.

Ils ont commencé par une défaite 5-3 contre Arsenal, le manager Xavi estimant que l’intensité des Gunners n’était « pas normale » dans ce match.

L’équipe catalane a ensuite battu le Real Madrid 3-0 lors d’un Clasico palpitant à l’AT&T Stadium de Dallas, au Texas, avant de conclure sa tournée américaine par une victoire 1-0 sur l’AC Milan à l’Allegiant Stadium de Las Vegas.

[totalpoll id= »794558″]

Beaucoup de joueurs ont gagné de précieuses minutes de jeu, mais ce n’est pas le cas d’un trio de joueurs.

Gavi, Clément Lenglet et Inigo Martinez n’ont pas joué du tout, et SPORT explique la situation de chacun.

Gavi, lauréat du Golden Boy 2022 et du Trophée Kopa, est devenu un joueur clé du Barca mais souffre d’un problème de dos depuis que l’équipe s’est rendue aux États-Unis.

Il a manqué complètement les matches contre Arsenal et le Real, mais était suffisamment bien pour être remplaçant contre Milan, bien que Xavi ait choisi de ne pas l’utiliser.

Le joueur de 18 ans devrait être prêt pour le premier match de la nouvelle saison.

Clément Lenglet a été prêté la saison dernière aux Spurs, mais il est revenu au Barça pour la pré-saison. Cependant, il n’est pas non plus entré sur le terrain en raison d’une blessure aux adducteurs et du fait que le club souhaite le vendre.

Le dernier joueur à n’avoir disputé aucune minute est la nouvelle recrue Inigo Martinez, qui a rejoint le club sur un transfert gratuit après l’expiration de son contrat avec l’Athletic Bilbao.

Les supporters du Barca se sont réjouis de le voir sous leurs couleurs, mais il souffre d’une fasciite plantaire et de douleurs au bas du pied, autour du talon et de la voûte plantaire.

La vraie lumière de cette tournée a été Fermin Lopez, 20 ans, qui a marqué un but magnifique et délivré une passe décisive contre le Real.

Il semble avoir été promu dans l’équipe première.

Le Barça affrontera les Spurs dans le cadre du Trophée Joan Gamper le mardi 8 août, avant de débuter sa campagne de Liga contre Getafe le 13 août.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *