comp 1636062477 1
dans

5 choses à retenir de la première victoire d’Antonio Conte à la tête de Tottenham

Par

le


L’ère d’Antonio Conte à Tottenham est bel et bien lancée et si l’on en croit son premier match, il va certainement connaître des émotions en dents de scie.

Ce soir, Tottenham a remporté une victoire 3-2 sur le Vitesse Arnhem en Europa Conference League. L’entraîneur italien a pris un bon départ malgré le fait qu’il n’ait eu que quelques jours d’entraînement.

Son prédécesseur Nuno Espirito Santo n’a tenu que 17 matches à la tête du club et Conte est l’homme chargé de changer les choses dans la capitale.

Metro.co.uk revient sur ce que nous avons appris du premier match de l’ancien manager de l’Inter Milan.

[totalpoll id= »794558″]

Intensité accrue
Qu’il s’agisse de joueurs désireux d’impressionner leur nouveau manager ou de courir plus fort qu’ils ne l’ont jamais fait par peur de recevoir un traitement au sèche-cheveux, les Spurs étaient à fond dès le début.

Heung-min Son a failli marquer au bout de cinq minutes, car les Spurs se sont montrés très entreprenants et dangereux à chaque fois qu’ils ont porté le ballon vers l’avant – un contraste évident avec le style de jeu réservé de Santo.

En fait, Tottenham a marqué plus de buts dans ses 22 premières minutes sous Conte (2) que dans ses 405 dernières minutes sous Santo (1).

Les Spurs n’ont pas été en mesure de maintenir leur niveau d’intensité tout au long de la deuxième mi-temps, mais Conte fera sans doute travailler ses entraîneurs sur leur condition physique dans les semaines à venir.

Attendez-vous à des courses, du pressing, et encore des courses à venir.

Les fans adorent Conte

Après avoir pris trois buts d’avance après 28 minutes, le public scandait déjà « Antonio, Antonio ».

Santo n’a jamais été le premier choix de Tottenham cet été et sa nomination a été accueillie avec incertitude par les supporters des Spurs.

Mais Conte, qui a remporté de nombreux trophées, a ramené un sentiment d’optimisme et d’espoir dans le nord de Londres. Qu’il s’agisse de chanter son nom ou de déployer des drapeaux italiens dans le stade, le lien avec les supporters est important pour toute équipe qui gagne.

Prenez Jurgen Klopp et la connexion de Liverpool, les fans de City et leur respect pour Pep Guardiola, les supporters de Chelsea tombant amoureux de Thomas Tuchel et bien sûr les fans des Spurs et leur admiration antérieure pour Mauricio Pochettino.

Il est encore tôt, mais cela pourrait déjà être le début d’un lien spécial entre Conte et les fans, qui sera déterminant pour la durée du mandat de l’homme de 52 ans.

L’atmosphère de ce soir n’avait rien à voir avec celle du dernier match de Santo, samedi dernier.

La clé des ailiers

Ce n’est pas un secret, Conte aime tirer le meilleur de ses ailiers et pour son premier match, il a effectué un changement par rapport à la défaite 3-0 contre Manchester United la semaine dernière.

Sergio Reguilon remplaçait Giovani lo Celso, le seul changement par rapport au dernier match de Santo, et l’Espagnol a passé une grande partie du match sur le flanc gauche.

Emerson Royal a été chargé d’un rôle similaire sur le côté opposé et Conte cherche déjà à savoir qui peut être son arme secrète cette saison, après avoir fait de Victor Moses un énorme succès à ce poste lors de son passage à Chelsea et à l’Inter Milan.

M. Fiable

Alors qu’il aura une tâche énorme à accomplir pour convaincre Harry Kane d’adhérer à son projet et de rester au club, il y a un homme sur lequel il peut toujours compter : Son.

Le Sud-Coréen n’a eu besoin que de 14 minutes pour inscrire le premier but de l’ère Conte et il n’est pas étranger à la livraison de la marchandise lorsqu’il s’agit de changements majeurs.

Son peut se vanter d’avoir marqué le premier but dans leur nouveau stade, le premier but sous le règne de José Mourinho, le premier but sous le mandat de Santo et maintenant Conte.

Quelle que soit la position ou la formation dans laquelle vous le faites jouer, Son s’impose souvent et Conte sait qu’il peut toujours compter sur le joueur de 29 ans, quel que soit le sort de Kane.

Erreurs et discipline
Les Spurs ont peut-être pris trois buts d’avance, mais leurs habituelles erreurs stupides en défense ont failli leur coûter cher.

Conte devait être furieux de la défense sur le premier but de Vitesse : Eric Dier perdait son homme sur un corner et Jacob Rasmussen marquait de la tête.

Lucas Moura donnait cette fois le ballon près de l’arrière latéral et Yann Gboho servait Matus Bero pour ramener les visiteurs dans le match.

Les choses se sont compliquées pour les Spurs en seconde période, lorsque Cristian Romero a maladroitement fait tomber Lois Openda pour un deuxième carton jaune et a reçu à juste titre son ordre de départ.

Conte n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit d’erreurs stupides et les joueurs vont vite découvrir son côté impitoyable s’ils ne s’amendent pas.

Les Spurs ont semblé vulnérables à l’arrière tout au long du match et il ne fait aucun doute que la principale priorité de l’Italien dans les prochaines semaines sera de resserrer la ligne défensive.

Si la défense n’a pas adhéré au style de jeu de Conte d’ici janvier, alors attendez-vous à voir arriver quelques nouveaux visages lors de la fenêtre de transfert.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *