template 35 2
dans

5 joueurs d’Arsenal qui pourraient être vendus à des clubs d’Arabie Saoudite pour récolter des fonds

Par

le


L’Arabie saoudite a fait l’objet de toutes les attentions lors de la fenêtre de transfert estivale, plusieurs joueurs de premier plan ayant accepté de s’engager au Moyen-Orient, mais quels sont les joueurs d‘Arsenal qui pourraient faire le grand saut ?

Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) a annoncé au début du mois de juin qu’il prendrait le contrôle majoritaire de quatre des plus grands clubs de première division du pays : Al Hilal, Al Nassr, Al Ahli et Al Ittihad.

Al Ittihad a déjà annoncé la signature du Ballon d’Or 2022 et de la légende du Real Madrid, Karim Benzema, et le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kante, devrait suivre les traces du Français.

De son côté, Al Hilal est sur le point de conclure un accord avec Ruben Neves (Wolves).

[totalpoll id= »794558″]

Arsenal, Quant à Mikel Arteta, il souhaite trouver des fonds pour Declan Rice, Kai Havertz et Jurrien Timber, cinq joueurs font l’objet de rumeurs de départ cet été.

Nicolas Pepe

Pepe a passé la saison en prêt à Nice, mais le club français n’a pas l’intention de signer un contrat permanent pour le joueur de 28 ans.

L’ailier semble avoir peu de place à l’Emirates. A un an de la fin de son contrat, l’Ivoirien devrait être vendu cet été, car il serait intéressé par un départ en Arabie Saoudite.

C’est le journaliste Chris Wheately qui a annoncé la nouvelle : « Pepe, en particulier, est ouvert à l’idée d’aller en Arabie Saoudite, où une flopée de noms prestigieux sont arrivés ces dernières semaines ».

Cependant, il est peu probable qu’Arsenal récupère les 72 millions de livres sterling qu’il a payés pour lui en 2019.

Thomas Partey

Partey a été fortement lié à un départ des Émirats, plusieurs clubs d’Arabie saoudite ayant envisagé de s’intéresser au milieu de terrain ghanéen, y compris Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo.

Selon le journaliste Ibrahim Sannie Daara, fondateur du média Ghanasoccernet, Partey s’est vu proposer un contrat de 200 millions de dollars pour jouer dans la Pro League saoudienne pendant deux ans.

La Juventus est également intéressée par le joueur de 30 ans, et son manager Massimiliano Allegri prépare une offre de 17 millions de livres sterling pour le joueur, selon le Daily Mail.

Granit Xhaka

Xhaka est le prochain milieu de terrain à faire l’objet d’une rumeur de départ à l’étranger, le Bayer Leverkusen apparaissant comme le favori pour obtenir la signature de l’international suisse.

Cependant, le Bayern Munich est entré en scène pour détourner ses plans, affirme le Daily Mail.

Mohamed Elneny

Elneny pourrait également partir cet été pour laisser la place à des joueurs comme Declan Rice, l’Égyptien ayant signé une prolongation de contrat d’un an en janvier.

Cedric Soares

Cedric est le dernier nom sur la liste après avoir été prêté à Fulham la saison dernière.

Wheately a récemment révélé qu’il était « excédentaire à Arsenal » et que ses « représentants tentent actuellement de lui trouver une nouvelle équipe en vue de la saison 2023/24 ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *