d7699 16857717027817 1920
dans

5 raisons pour lesquelles Man United pourrait gagner contre Manchester City en finale de la FA Cup

Par

le


Les deux grands rivaux Man United et Manchester City s’affrontent aujourd’hui en finale de la FA Cup à Wembley.

Après avoir remporté le titre de Premier League cette saison, l’équipe de Pep Guardiola est en quête d’un triplé continental. S’ils battent Manchester United aujourd’hui, seul le match de Ligue des champions contre l’Inter Milan le week-end prochain les séparera de cet exploit historique.

Manchester United est la seule équipe anglaise à avoir remporté le triplé jusqu’à présent et les Red Devils aimeraient bien continuer à le faire au-delà de cette saison. Ils chercheront à faire échouer les plans de City, mais ils auront du pain sur la planche aujourd’hui.

Manchester City a été une sorte d’épouvantail cette saison, mais Man United ne s’est pas trop mal débrouillé et a déjà remporté la Carabao Cup.

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, ils ont l’occasion de réaliser un doublé en coupe nationale et de gâcher la fête de leurs rivaux. Bien que City soit largement considéré comme le favori, Manchester United a suffisamment de puissance de feu pour créer la surprise dans ce qui pourrait être une finale de FA Cup passionnante.

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles Manchester United pourrait gagner contre Manchester City aujourd’hui.

5 Un milieu de terrain Fred-Casemiro pourrait frustrer Manchester City

image 35

Manchester City possède des milieux de terrain de classe mondiale et cherchera à dominer la bataille du milieu de terrain contre Manchester United dès le départ. Toutefois, si le manager de Manchester United, Erik ten Hag, choisit d’aligner un double milieu de terrain composé de Fred et de Casemiro, les choses pourraient prendre une tournure intéressante.

Fred et Casemiro sont en bonne forme à l’approche du match et ils pourraient frustrer City par leur ténacité et leur capacité à briser les attaques. Les deux joueurs évoluent régulièrement ensemble au milieu de terrain dans l’équipe nationale brésilienne et connaissent très bien le jeu de l’autre.

Si Ten Hag choisit de les aligner ensemble, Bruno Fernandes jouant le rôle de numéro 10, City pourrait ne pas avoir beaucoup de plaisir à jouer avec eux. Si Ten Hag choisit d’aligner les deux ensemble et que Bruno Fernandes prend le rôle de numéro 10, City risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu au milieu de terrain.

4 Manchester United a déjà battu City cette saison

image 36

Manchester United s’est vengé de sa défaite 6-3 à l’Etihad lors de la première moitié de la saison 2022-23 de Premier League en battant son rival 2-1 à Old Trafford dans le match correspondant.

Les Red Devils ont réussi à tenir City à distance pendant la majeure partie du match grâce à des buts de Bruno Fernandes et Marcus Rashford. L’équipe de Guardiola n’a enregistré qu’un seul tir cadré dans ce match.

Ten Hag a montré ce jour-là qu’il savait comment limiter la créativité de City et réduire à néant sa menace dans le dernier tiers du terrain.

Erling Haaland, auteur d’un brillant triplé lors de la démonstration de force de City contre United à l’Etihad, n’a été limité qu’à deux tirs (aucun cadré) lors de la défaite 2-1 à Old Trafford. Si United parvient à faire de même aujourd’hui, il aura de grandes chances de remporter le match.

3 Manchester United est en meilleure forme

image 38

Manchester United a terminé la saison de Premier League en beauté, avec quatre victoires consécutives lors de ses quatre derniers matches. De son côté, Manchester City n’a pris qu’un seul point lors de ses deux derniers matches.

Lors de l’avant-dernière journée de championnat, City a sans doute été surclassé par Brighton & Hove Albion, mais le match s’est terminé sur un score de parité (1:1). Par la suite, Brentford les a battus 1-0 lors de la dernière journée.

Mais il faut reconnaître à City qu’il avait déjà remporté la Premier League à deux journées de la fin et qu’il avait remanié son effectif pour ses deux dernières sorties.

Toutefois, à ce niveau, il n’est pas facile pour un groupe de joueurs de se remettre à fonctionner à plein régime sur un coup de tête, ce qui pourrait donner un petit avantage à United aujourd’hui.

2 La vitesse de United en contre pourrait faire mal à City

image 40

Manchester United est l’une des meilleures équipes contre-attaquantes d’Europe à l’heure actuelle. Sa ligne d’attaque est très rapide. Avec Marcus Rashford, Jadon Sancho et Alejandro Garnacho susceptibles de débuter en attaque, City devra être très prudent s’il envisage de jouer une ligne haute.

Rashford excelle dans les courses qui partent de l’épaule du dernier défenseur et il est pratiquement impossible de le rattraper une fois qu’il s’est dégagé. La capacité de Fernandes à libérer les attaquants de United dans l’espace grâce à sa rapidité d’esprit et à son efficacité obligera les défenseurs de City à être vigilants tout au long du match.

Garnacho et Sancho ont tous deux brillé lors des derniers matches et ils pourraient poser de sérieux problèmes à la défense de City aujourd’hui.

1 Toute la pression sur Manchester City et Pep Guardiola

image 41

Manchester United a déjà atteint deux de ses principaux objectifs cette saison.

Ils se sont qualifiés pour la Ligue des champions après avoir terminé à la troisième place du classement de la Premier League. Les Red Devils ont également déjà remporté un trophée cette saison (Carabao Cup) et ces deux résultats sont suffisants pour que la première saison de Ten Hag soit considérée comme un succès.

La défaite en finale de la FA Cup face à l’équipe de Manchester City n’y changera rien. Par ailleurs, l’équipe de Guardiola est déjà pressentie pour remporter le triplé cette saison.

City a été largement critiqué pour son manque de réussite en Ligue des champions et son incapacité à remporter le triplé par le passé, malgré les ressources considérables dont il dispose.

En remportant la FA Cup, ils se rapprocheront un peu plus de leur rêve et risquent donc de ressentir la pression bien plus que leurs rivaux de Manchester United.

Guardiola a la réputation de trop réfléchir dans les matches cruciaux et de trop modifier son système. Aujourd’hui, il sera sous pression pour prouver que cette idée est fausse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *