820a7 16739563141476 1920
dans

AC Milan 4é, PSG 2é… les 5 équipes de haut niveau qui ont connu des difficultés après la Coupe du Monde

Par

le


La Coupe du monde de la FIFA 2022 a constitué une anomalie dans le monde du football. Non seulement il s’agissait de la toute première Coupe du monde de la FIFA hivernale depuis la création du tournoi en 1930, mais elle s’est également tenue au milieu d’une saison en cours.

Pour les téléspectateurs, c’était un changement de rythme agréable. Pour certains clubs de football de haut niveau, qui sont censés se battre pour chaque trophée, c’était un cauchemar.

Beaucoup de leurs joueurs sont revenus fatigués, sans la vivacité qui les a rendus injouables pendant la première moitié de la campagne 2022-23. Certains ont le moral bas, peut-être en raison du sort décevant réservé à leur nation lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Enfin, il y a quelques champions du monde qui se sont un peu rouillés à cause de la pause d’un mois à la mi-saison et qui n’ont pas encore retrouvé leur forme d’avant la Coupe du monde.

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, nous allons prendre en compte toutes les conditions susmentionnées et jeter un coup d’œil aux cinq meilleures équipes qui ont le plus souffert depuis la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Sans plus tarder, passons aux choses sérieuses.

#5 Liverpool

Liverpool v Wolverhampton Wanderers: Emirates FA Cup Third Round

Les géants de la Premier League, Liverpool, n’ont pas été à la hauteur de leur réputation depuis la Coupe du Monde de la FIFA 2022, avec trois défaites et un match nul en six matches. Ils ont repris le football post-Coupe du monde de la pire des manières, en s’inclinant en EFL Cup après une défaite 3-2 contre Manchester City.

Ils ont rebondi avec des victoires consécutives en Premier League contre Aston Villa et Leicester City, mais cette bonne série n’a pas duré. Ils se sont d’abord inclinés 3-1 contre Brentford, un adversaire de Premier League, le 1er janvier.

Ensuite, ils ont fait match nul 2-2 avec les Wolverhampton Wanderers au quatrième tour de la FA Cup le 7 janvier. Enfin, ils ont subi une défaite embarrassante de 3-0 contre Brighton & Hove Albion en Premier League le 14 janvier.

Aucun de leurs joueurs vedettes, notamment Mohamed Salah, Darwin Nunez et Trent Alexander-Arnold, n’a réussi à montrer l’exemple. Jurgen Klopp doit trouver un moyen de les faire signer pour sortir de ce marasme post-Coupe du monde de la FIFA.

#4 AC Milan

US Lecce v AC MIlan - Serie A

L’AC Milan a remporté la couronne de Serie A lors de la saison 2021-22, en pratiquant un excellent football du début à la fin. Naples s’est imposé comme le leader de la Serie A cette saison, et le Milan, deuxième, n’a pas réussi jusqu’à présent à mettre une pression suffisante sur lui.

Milan n’a pas été à la hauteur depuis la reprise du football après la Coupe du monde de la FIFA 2022. Ils ont joué quatre matchs depuis, perdant une fois, faisant deux nuls et ne gagnant qu’une seule fois. Le 8 janvier, ils ont fait match nul 2-2 avec leurs rivaux de Serie A, l’AS Roma, ouvrant la voie à Naples pour prendre l’avantage.

Quatre jours plus tard, le Torino les battait 1-0 en huitième de finale de la Coppa Italia. On s’attendait à ce qu’ils répondent par une performance convaincante contre Leece le 14 janvier, mais ils ont une fois de plus fait preuve de frustration en faisant match nul 2-2.

Après 18 matches, Milan compte neuf points de retard sur le leader Naples. Rattraper les Partenopei semble de plus en plus improbable pour les champions en titre.

#3 Manchester City

Manchester United v Manchester City - Premier League

L’une des équipes les plus régulières du monde, Manchester City, semble rouillée depuis la reprise du football après la Coupe du monde. Les hommes de Pep Guardiola ont subi deux défaites et un match nul depuis leur retour au jeu le 23 décembre.

Le 31 décembre, City a fait match nul 1-1 avec Everton à l’Etihad Stadium, laissant passer l’occasion de mettre la pression sur le leader du championnat, Arsenal. Le 11 janvier, City s’est incliné 2-0 face à Southampton en quart de finale de l’EFL Cup et a ainsi été éliminé de la compétition.

Leur dernière défaite est survenue contre Manchester United le 14 janvier. Ils ont pris l’avantage par l’intermédiaire de Jack Grealish à la 60e minute, mais Marcus Rashford et Bruno Fernandes ont fait basculer le match, amenant United à une victoire 2-1.

Erling Haaland, qui a fait feu de tout bois en 2022, a été terriblement discret cette année. Il reste sur trois matchs sans but pour les Cityzens, toutes compétitions confondues.

#2 Paris Saint-Germain

SL Benfica v Paris Saint-Germain: Group H - UEFA Champions League

Avant la pause de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, les géants de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain (PSG), étaient en plein essor. Les Parisiens n’avaient pas perdu un seul match toutes compétitions confondues et étaient en mode croisière en haut du tableau de la Ligue 1. Depuis la reprise du football après la Coupe du monde, l’équipe de Christophe Galtier a connu deux défaites, toutes deux en Ligue 1.

Leur première défaite a eu lieu contre Lens, deuxième, le 1er janvier. Sans Neymar et Lionel Messi, ils n’ont pas réussi à se créer des occasions de but, malgré les efforts de Kylian Mbappé, le Soulier d’or de la Coupe du monde. Le match s’est terminé sur le score de 3-1 en faveur de Lens.

Le 15 janvier, ils ont de nouveau perdu, cette fois contre Rennes. Ils avaient Lionel Messi, Neymar et Mbappé sur le terrain en seconde période, mais n’ont pas pu empêcher leurs rivaux de leur infliger une défaite 1-0.

Neymar, en particulier, a été tout à fait décevant après la Coupe du monde. Sur les trois matches qu’il a disputés depuis la Coupe du monde de la FIFA 2022, la superstar brésilienne a été expulsée une fois et a reçu un carton jaune.

#1 Real Madrid

Real Valladolid CF v Real Madrid CF - La Liga

Le Real Madrid, champion d’Europe, de Liga et de Supercoupe d’Espagne la saison dernière, a du mal à se mettre en route après la Coupe du Monde de la FIFA 2022. L’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas été convaincante en possession du ballon et a manqué d’efficacité, perdant des matchs importants contre des adversaires de qualité.

Le samedi 7 janvier, les Blancs ont subi leur deuxième défaite de la saison 2022-23 de la Liga, en s’inclinant 2-1 contre Villarreal. Cette défaite leur a permis de revenir à trois points du leader, le FC Barcelone, dans la course à la Liga.

Le 15 janvier, ils ont affronté leur ennemi juré, le FC Barcelone, en finale de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite. Bien qu’ils aient affronté leur ennemi le plus coriace, les Madrilènes n’ont pas eu l’envie de faire mal au Barça et se sont finalement inclinés 3-1. Sans l’héroïsme du gardien Thibaut Courtois (trois arrêts), le score aurait pu être bien plus sévère.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *