Pape Gueye
dans , ,

Affaire Pape Gueye: Bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille

Par

le


La polémique entre l’OM et Watford concernant le champion d’Afrique Pape Gueye sera étudié par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en octobre prochain d’après le quotidien Goal. Cependant, Marseille pourra à nouveau recruter dès cet été.

Joueur du Havre en fin de contrat en 2019-2022, Pape Gueye avait donné son accord à Watford pour rejoindre l’écurie anglaise durant l’été 2020 mais ce transfert n’a jamais eu lieu car Gueye s’est engagé avec les phocéens le 1er 2020. Ainsi, Watford a saisi la chambre de résolution des litiges de la FIFA, et le joueur avait reçu une suspension de quatre mois de toutes compétitions officielles avec une amende de 2,5 millions d’euros à l’OM. Toutefois, le club phocéen aussi était sanctionné par la FIFA, interdit de recruter pour l’année 2022.

Après ces sanctions, Pape Gueye avait saisi de sa part le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui avait décidé par la suite de suspendre les sanctions contre le milieu de terrain le temps de la procédure d’appel. En effet, le recours de l’OM est en bonne voie selon le quotidien Goal qui précise ce jeudi que le dossier Pape Gueye sera instruit en octobre prochain par le TAS. Cette demande de l’OM devrait être acceptée par le TAS et permettrait aux phocéens de recruter cet été.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *