Depuis des jours, Kurt Zouma (West Ham) est au centre d’une polémique, après avoir giflé puis donné un coup de pied à un chat. Sanctionné financièrement par West Ham, des voix s’élèvent désormais pour que le joueur soit banni de l’équipe de France.
Interrogé, son coéquipier à West Ham, Michail Antonio, s’est demandé pourquoi des gens demandent l’exclusion de Kurt Zouma pour avoir donné des coups de pied et giflé un chat alors que des footballeurs reconnus coupables de racisme sont toujours autorisés à jouer.
« Je ne cautionne pas la chose qu’il a faite – je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Mais il y a des gens qui ont été condamnés par un tribunal pour racisme et qui ont joué au football par la suite. Ils ont été punis, ils ont eu une interdiction de huit matchs ou quelque chose comme ça. Les gens demandent maintenant que Zouma soit renvoyé. Je vais juste poser une question à tout le monde : est-ce qu’il a fait pire que ce qu’ont fait les gens qui ont été condamnés pour racisme? « , s’est demandé l’attaquant jamaïcain.
Laisser un commentaire