naom 55fdbba39e291
dans

Alex Ferguson révèle le secret de Ronaldo: « Il sera toujours un grand joueur »

Par

le


Le journal britannique The Guardian publie, ce mardi, une longue interview d’Alex Ferguson. Au cours de cet entretien, l’entraîneur historique de Manchester United aborde plusieurs sujets, parmi lesquels, bien sûr, la période pendant laquelle il a travaillé avec Cristiano Ronaldo.

L’international portugais est arrivé à Old Trafford à l’été 2003, en provenance du Sporting, pour environ 15 millions d’euros, et y est resté six ans, avant de partir pour le Real Madrid, pour près de 100 millions d’euros. L’ancien entraîneur écossais, aujourd’hui âgé de 79 ans, dit qu’il n’a pas été surpris par l’évolution stratosphérique de l’actuel attaquant de la Juventus, et a même révélé ce qu’il considère comme son secret qui a fait de lui, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

« Je me souviens de mon premier match en tant qu’entraîneur en 1974 [pour St. Mirren]. Nous avons perdu 2-5 contre Albion Rovers. Je suis rentré chez moi ce soir-là et je me suis dit ‘Si je n’installe pas la force mentale de mes joueurs, je ne réussirai jamais en tant que coach. Je me suis assuré que les joueurs pouvaient gérer les pressions et les défis d’être des footballeurs de haut niveau. J’ai essayé chaque fois qu’ils avaient ce talent d’être mentalement forts. Ronaldo est dur, honnêtement, comme les vieilles bottes. Il serait toujours un grand joueur parce qu’il avait tout là-haut. Nous avons joué un rôle dans cela, parce qu’Eric Harrison, l’entraîneur des jeunes, a rendu tout plus difficile pour les jeunes. Il a dit ‘ Si vous n’avez pas de force mentale, vous n’atteindrez jamais l’équipe United », a-t-il ajouté.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *