Deschamps Belmadi
dans

Algérie : Quand Belmadi se moque de Deschamps en évoquant son style tactique

Par

le


Les Fennecs joueront contre le Niger les 23 et 27 mars pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Bien que Houssem Aouar ait annoncé qu’il rejoindrait l’équipe nationale, il ne sera pas présent.

Cependant, de jeunes talents comme Farès Chaïbi, Badredine Bouanani ou Jaouen Hadjam feront leurs débuts lors de ces matchs. Au cours d’une conférence de presse ce dimanche, Djamel Belmadi a abordé plusieurs sujets, y compris le style de jeu de son équipe. Cela a été l’occasion pour lui de faire un commentaire cinglant.

«Concernant le style de jeu de l’équipe nationale, on visera toujours un jeu offensif attrayant. On peut avoir des résultats en bétonnant derrière, ce n’est pas philosophe. Ça ne veux pas dire que je ne le ferai jamais, mais je préfère le jeu», a ainsi confié Belmadi, qui s’est voulu encore plus incisif face aux questions des journalistes sur le sujet.

Lire aussi:  Equipe de France : Didier Deschamps redoute le pire pour Mbappé !

«Bétonner derrière, marquer sur coup de pied arrêté, ça donne des résultats, même de gros résultats. Il y a un gros exemple que je vais éviter de citer!», a raillé le coach des Fennecs.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Certains pourraient considérer que ce commentaire est dirigé contre Didier Deschamps, tandis que d’autres, comme relayé par GOAL, pensent que c’est plutôt les tactiques du Maroc qui sont visées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *