Ali Daei explique pourquoi CR7 n’a pas encore égalé son record de buts en sélection

Advertisements

En inscrivant un doublé contre la France lors du dernier match de poule du Portugal, Cristiano Ronaldo a égalé les 109 buts de la légende iranienne Ali Daei. Sauf que ce dernier est persuadé d’en avoir marqué deux de plus. Mais pas question pour l’ancien joueur du Bayern Munich de faire dans la polémique. Il a félicité le quintuple ballon d’or qui fera de toute manière tomber ce record dans les jours à venir, peut-être même dès ce soir contre la Belgique en huitième de finale de l’Euro.

Advertisements

« Je m’attendais à ce que Cristiano soit celui qui batte mon record », dit-il d’emblée dans les colonnes du quotidien AS. Mais Daei précise qu’il a en réalité deux buts de plus.  « J’ai en fait marqué 111 buts, mais ça n’a plus d’importance. En raison de la façon dont Cristiano joue et de son niveau de forme, je suis sûr qu’il marquera beaucoup plus de buts »

L’imbroglio vient du fait que son doublé contre l’Afghanistan en 2002 lors des Jeux asiatiques a été compté par la FIFA comme une sélection olympique et non une sélection classique.

Mais l’Iranien se montre fier de voir un joueur de la trempe de Ronaldo marcher sur ses traces. « Je crois fermement que Ronaldo mérite d’atteindre ce record. Pour un joueur comme lui, atteindre mon record est un record comme un autre. C’est une fierté », ajoute Daei.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire