Alisson Becker, gardien de but de Liverpool, garde un souvenir indélébile d’un but exceptionnel inscrit par Lionel Messi lors d’un match de Ligue des Champions.
C’était lors de la demi-finale de la Ligue des champions 2019, lorsque Messi, avec un coup franc magistral, a marqué contre le gardien brésilien, un moment dont Becker se souvient encore avec précision.

Ce soir-là, le FC Barcelone accueillait Liverpool pour le match aller. Alors que les Catalans menaient déjà 2-0, Messi a frappé un coup franc exceptionnel, plaçant le ballon dans la lucarne d’Alisson Becker d’une manière imparable.
La précision et la qualité de ce coup de pied arrêté ont tellement marqué l’ancien gardien de l’AS Roma qu’il s’en souvient encore aujourd’hui, bien que Liverpool ait ensuite éliminé le Barça de manière spectaculaire lors du match retour.
En effet, après avoir perdu 3-0 à l’aller, Liverpool a renversé la situation en l’emportant 4-0 à Anfield. Les joueurs de Jürgen Klopp, alors entraîneur des Reds, ont ensuite remporté la finale face à Tottenham.
Cinq saisons après ces rencontres mémorables entre Liverpool et Barcelone, Alisson Becker se remémore son ressenti après avoir encaissé ce coup franc de Messi.

« Le coup franc de Messi ? Quand il a marqué ce but, je n’ai pas compris ce qui venait de se passer. J’étais confus. Après le match, je suis allé aux vestiaires et j’ai demandé à revoir la vidéo.
Quand je l’ai visionnée, j’ai demandé si c’était une vidéo réelle ou une simulation. Comment un ballon pouvait-il entrer de cette façon ? Je n’arrivais pas à comprendre. Comment la balle a-t-elle changé de direction ?
Comment est-elle entrée dans le but ? J’étais stupéfait. Même si ce coup franc était à nouveau tiré de la même manière et que je savais dans quelle direction il irait, aucun gardien ne pourrait l’arrêter », a confié le portier brésilien.
Laisser un commentaire