template 18
dans

Allan Saint-Maximin 4é, Messi 2é… les 5 joueurs les plus habiles du football actuel (2023)

Par

le


En fin de compte, le football, c’est avant tout la joie qui s’y rattache. L’exaltation que l’on éprouve en battant un défenseur ou en lobant un gardien est le genre de chose qui nous pousse à revenir pour en savoir plus.

Bien que le football soit un jeu d’équipe et que l’importance des passes soit souvent soulignée, les fans applaudiront toujours une démonstration d’adresse. Certains des joueurs les plus habiles de l’histoire du sport sont également parmi les plus populaires.

Des joueurs comme Ronaldinho, Ronaldo Nazario et Zinedine Zidane en sont quelques exemples. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs les plus habiles du football à l’heure actuelle.

#5 Vinicius Junior (Real Madrid)

[totalpoll id= »794558″]

Real Madrid v Valencia CF - Super Copa de España

Vinicius Junior est l’un des attaquants les plus excitants du moment. Il possède une bonne dose de ce flair « samba » que l’on associe aux attaquants brésiliens et c’est un cauchemar de défendre contre lui.

Au début, Vinicius semblait n’être qu’un joueur tape-à-l’œil qui avait beaucoup de tours dans son sac. Mais une fois qu’il a peaufiné les aspects techniques de son jeu, il est devenu une force avec laquelle il faut compter sur l’aile gauche.

Vinicius est devenu un joueur crucial, tant en club qu’en sélection, et il devrait le rester. Il invite les défenseurs à se lancer dans des défis avant de les dépasser grâce à ses touches adroites et exquises. Le joueur de 23 ans est également incroyablement rapide et il est très difficile de suivre son rythme.

#4 Allan Saint-Maximin (Newcastle United)

Newcastle United v AFC Bournemouth - Carabao Cup Fourth Round

Allan Saint-Maximin est un attaquant hors norme. Si la qualité de son produit final était à la hauteur de son inventivité avec le ballon dans les pieds, le Français ferait partie des meilleurs du monde.

La ruse de Saint-Maximin s’est souvent avérée difficile à gérer pour les défenseurs. Le joueur de 25 ans, qui tourmente les défenseurs avec ses enjambées, ses roulettes et ses coups, est un spectacle courant en Premier League.

Son implication a été limitée en raison de blessures cette saison, mais Saint-Maximin devrait passer au niveau supérieur sous la houlette d’Eddie Howe, le manager de Newcastle United.

#3 Ousmane Dembele (Barcelone)

Atletico de Madrid v FC Barcelona - LaLiga Santander

Il n’est pas très fréquent qu’un footballeur soit un champion du monde du dribble des deux pieds. Ousmane Dembele est un attaquant ambipède qui est tout simplement le plus efficace des attaquants non conventionnels que nous ayons vus ces derniers temps.

Dembele est extrêmement agile et rapide, et sa franchise et ses compétences techniques en font un joueur dangereux dans le dernier tiers. Il laisse toujours les défenseurs dans l’expectative, car il est presque impossible de prévoir dans quelle direction il va aller, car il est à l’aise des deux pieds.

Dembele fait partie des meilleurs dribbleurs que nous ayons vus ces derniers temps et la progression du ballon est en fait l’un des aspects les plus cruciaux de son jeu.

#2 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Argentina v Australia: Round of 16 - FIFA World Cup Qatar 2022

Lionel Messi n’a pas besoin de recourir à des astuces élaborées et tape-à-l’œil pour laisser une unité entière de défenseurs dans son sillage. C’est presque comme si Messi ne comprenait pas l’esbroufe.

Tout ce qu’il lui suffit de faire pour prendre le dessus sur les défenseurs, c’est de baisser l’épaule ou d’effectuer quelques touches rapides et habiles sur le ballon pour l’arracher à l’adversaire dans les meilleurs délais. Le septuple Ballon d’Or est l’un des meilleurs dribbleurs de l’histoire du sport.

Il est rare de voir Messi faire un stepover. Mais il est expert dans l’exécution de « La Croqueta », un mouvement popularisé par son ancien coéquipier et légendaire milieu de terrain Andres Iniesta. Il déplace simplement le ballon d’un pied à l’autre pour éviter un tacle et battre un défenseur.

#1 Neymar (Paris Saint-Germain)

Croatia v Brazil: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Neymar, le coéquipier de Messi en club, est sans doute le footballeur le plus doué de la planète. Le voir prendre les défenseurs à revers et les faire disparaître est un vrai régal. Il est toujours prêt à faire quelque chose lorsqu’il a le ballon et semble partager une relation inégalée avec celui-ci.

La palette de compétences de Neymar regorge de roulettes, de stepovers, d’arcs-en-ciel, de flip-flaps, de chops et même d’arcs-en-ciel. Il est l’un des dribbleurs les plus efficaces que nous ayons vus au 21e siècle et est également l’un des meilleurs attaquants du jeu.

Neymar a des fans dans le monde entier grâce à ses compétences exquises et à sa capacité à faire des choses incroyables avec le ballon à ses pieds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *