skysports kylian mbappe neymar 4351335
dans

Allemagne 4e, France 2e… les 5 équipes internationales ayant le plus de valeur dans le monde actuellement

Par

le


Le 23 juin, la FIFA a publié son très attendu « Classement mondial masculin » pour le mois de juin. Le Brésil, qui avait détrôné la Belgique en tête du classement du mois de mars lui-même, a maintenu sa position au sommet.

Le Danemark est devenu le nouveau membre de la liste des 10 premiers, tandis que le Mexique a glissé de la neuvième à la douzième position.

Aujourd’hui, cependant, nous ne classerons pas les équipes en fonction de leurs points FIFA. Nous allons plutôt les classer en fonction de la valeur de leurs effectifs et déterminer qui sont les joueurs vedettes de leurs équipes.

Sans plus attendre, classons les cinq équipes internationales ayant le plus de valeur au monde à l’heure actuelle :

[totalpoll id= »794558″]

Stats via : Transfermarkt

#5 Portugal – 772 millions d’euros

Portugal v North Macedonia: Knockout Round Play-Offs - 2022 FIFA World Cup Qualifier

Le Portugal de Fernando Santos a gagné 3,87 points depuis le « Classement mondial masculin de la FIFA » de mars, portant son total à 1678,65 points. Mais en raison de la résurgence des Pays-Bas (désormais huitièmes), le Portugal a glissé de la huitième à la neuvième place du classement en juin.

Le Portugal, qui a remporté le championnat d’Europe en 2016, compte une pléthore de superstars dans ses rangs, ce qui contribue à porter sa valorisation totale à 772 millions d’euros.

Le milieu offensif de Manchester United, Bruno Fernandes, est évalué à 85 millions d’euros, ce qui en fait le membre le plus précieux de l’équipe.

Bernardo Silva, de Manchester City, arrive en deuxième position avec une évaluation de 80 millions d’euros. L’attaquant de 23 ans de l’AC Milan, Rafael Leao, est le troisième joueur le plus cher de l’équipe avec 70 millions d’euros.

Cristiano Ronaldo, le joueur le plus décoré de l’histoire du pays, est actuellement évalué à 30 millions d’euros.

Comme il a été laissé au repos pour le dernier match de la Ligue des Nations, sa valeur n’a pas été ajoutée au total.

#4 Allemagne – 825 millions d’euros

Germany v Italy: UEFA Nations League - League Path Group 3

L’Allemagne est la seule équipe de la liste qui n’a pas réussi à entrer dans le top 10 du « Classement mondial masculin de la FIFA ».

Avec un gain de 8,43 points depuis le mois de mars, l’Allemagne a porté son total à 1658,96 points, gagnant ainsi une place pour occuper le 11e rang du classement.

Sous la direction de Hansi Flick, l’Allemagne a pratiqué un football séduisant, laissant espérer aux supporters une campagne de Coupe du monde encourageante. Tous les yeux seront tournés vers les stars les mieux cotées du football allemand pour qu’elles fassent la différence au Qatar cette année.

L’as du Bayern Munich, Joshua Kimmich, est le joueur le mieux valorisé de l’équipe, avec une contribution de 80 millions d’euros à la valorisation totale de 825 millions d’euros de l’Allemagne.

Le joueur de Chelsea Kai Havertz arrive en deuxième position, avec une valeur marchande de 70 millions d’euros. La troisième place est actuellement occupée par Leon Goretzka, le milieu de terrain du Bayern Munich, évalué à 65 millions d’euros.

#3 Brésil – 1 milliard d’euros

Brazil v Paraguay - FIFA World Cup Qatar 2022 Qualifier

Avec 1837,56 points, le Brésil est en tête du classement mondial masculin de la FIFA pour le mois de juin.

La Selecao s’est déjà qualifiée pour la Coupe du monde, bien sûr, puisqu’elle n’a pas connu la moindre défaite au cours des qualifications de la CONMEBOL.

Elle a également pratiqué un football de qualité sous la direction de Tite, devenant ainsi l’un des favoris de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

L’équipe brésilienne actuelle est remplie à ras bord de superstars, ce qui porte sa valorisation à un milliard d’euros.

L’ailier du Real Madrid Vinicius Junior est celui qui contribue le plus à cette valorisation, avec 100 millions d’euros à lui seul.

La superstar du Paris Saint-Germain, Neymar, est le deuxième joueur le plus précieux de l’équipe. L’ailier gauche de 30 ans est actuellement évalué à 90 millions d’euros.

Le coéquipier de Neymar au PSG, Marquinhos, dont la valeur est estimée à 70 millions d’euros, complète la liste des trois premiers joueurs.

#N°2 France – 1,1 milliard d’euros

Austria v France: UEFA Nations League - League Path Group 1

La France, championne du monde, a été l’une des grandes perdantes du classement mondial masculin de la FIFA de juin.

Suite à son élimination de la Ligue des Nations de l’UEFA, la France a perdu 25 points depuis mars, ce qui porte son total à 1764,85 points.

Ses mauvaises performances (deux nuls et deux défaites en quatre matchs) l’ont fait passer de la troisième à la quatrième place, permettant à l’Argentine de prendre sa place.

La France possède bien sûr l’une des équipes les plus riches du monde, avec une valorisation totale de 1,1 milliard d’euros.

La superstar du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, est la principale force motrice de cette évaluation astronomique, le joueur de 23 ans ajoutant 160 millions d’euros au total.

Évalué à 80 millions d’euros, l’attaquant du RB Leipzig Christopher Nkunku a actuellement la deuxième valeur marchande la plus élevée de l’équipe de France.

L’attaquant Kingsley Coman, 26 ans, du Bayern Munich, occupe la troisième place, avec sa valeur marchande de 60 millions d’euros.

#1 Angleterre – 1,3 milliard d’euros

England v Hungary: UEFA Nations League - League Path Group 3

L’Angleterre de Gareth Southgate a également perdu beaucoup d’élan (et de points) depuis le classement de mars.

Ils ont perdu deux fois et fait deux matchs nuls sur leurs quatre matches de Ligue des Nations en juin, ce qui leur a coûté 24,25 points.

Suite à leur parcours décevant, leur total a été réduit à 1737,46 points mais ils ont tout de même réussi à rester à la cinquième place.

Avec ses superstars, l’Angleterre a une valeur totale de 1,3 milliard d’euros, ce qui en fait l’équipe internationale la plus chère du monde.

Évalué à 90 millions d’euros, le capitaine de l’équipe d’Angleterre Harry Kane a la valeur marchande la plus élevée de l’équipe.

Phil Foden, de Manchester City, est également évalué à 90 millions d’euros.

Le latéral droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, occupe la troisième place, avec une valeur de 80 millions d’euros.

Commentaires

Une réponse à “Allemagne 4e, France 2e… les 5 équipes internationales ayant le plus de valeur dans le monde actuellement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *