Les conditions de travail des ouvriers immigrés au Qatar fait débat. En effet, une enquête de The Guardian en février affirmait que près de 6500 travailleurs avaient perdu la viesur les chantiers des stades du futur mondial. Un chiffre extrêmement affolant qui a fait réagir la planète entière. Plusieurs clubs norvégiens avaient demandé à leur fédération de boycotter la compétition. A cette occasion la Norvége et l’Allemagne avant la rencontre des maillots noirs avec une lettre blanche géante sur le buste de chacun pour former « Human Rights » (droit de l’homme).
C’est en se sens que Joshua Kimmich, a donné son avis sur la situation du Qatar. En effet, le joueur du Bayern regrette que la situation n’ait interpellé que maintenant alors que le lieu de la Coupe du Monde est connue depuis plus de dix ans.
« Le Mondial 2022 n’a pas été attribué cette année, mais il y a quelques années (le 2 décembre 2010). On aurait dû penser au boycott à l’époque, affirme Kimmich. Maintenant, nous devons saisir cette opportunité pour sensibiliser les gens. Mais la question ne concerne pas seulement les footballeurs… Nous devons tous travailler ensemble », a déclaré le milieu de terrain de l’Allemagne.
Laisser un commentaire