Ceferin 1411636
dans

« Allez au Diable ! », Ceferin (patron de l’UEFA) crache sur un club anglais

Par

le


Au cours d’un entretien accordé à AS, Aleksander Ceferin a partagé son expérience de l’organisation de la Super League européenne en avril 2021, ainsi que les actions entreprises par les équipes anglaises deux jours après l’annonce du projet. Il a également abordé les personnalités de Florentino Pérez, Laporta et Agnelli.

Le patron de l’instance européenne affirme avoir échangé « quelques mots avec eux. Avec Pérez en finale de la Ligue des champions et avec Laporta en finale de la Ligue des champions féminine, mais je ne leur parle pas. Ils ont le droit d’attaquer la pyramide du football et nous de les ignorer. Quand je parle, je parle d’eux et non des clubs. Ils ont un passé respectueux et j’espère qu’ils auront également un avenir respectueux.»

Concernant l’organisation de la Super League, il a confessé que « deux clubs étaient très incertains en Angleterre. Ils hésitaient. Ils m’ont dit qu’ils voulaient continuer à être des amis de l’UEFA : ‘Nous serons vos amis de l’intérieur’», a expliqué Alexander Ceferin, confirmant qu’il s’agissait de City et de Chelsea.

« D’après ce que je sais, il y avait malheureusement deux propriétaires très impliqués et Liverpool aussi. Les derniers à rejoindre ont été Chelsea et Manchester City. Je ne suis pas sûr pour Tottenham et Arsenal . Quand je suis arrivé en Suisse, j’ai reçu un coup de fil d’un des clubs anglais, je ne dirai pas lequel, disant qu’il fallait se joindre à ce projet . Je me suis un peu énervé et je leur ai dit :‘Va au diable, à partir de demain tu es mes ennemis, je ne veux plus te parler’. C’était très difficile », a ainsi ajouté le président slovène.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *