Alphonso Davies MPX
dans

Alphonso Davies désigne son adversaire le plus coriace

Par

le


Le défenseur du Bayern Munich Alphonso Davies a désigné la star du FC Barcelone Ousmane Dembele comme l’adversaire le plus difficile qu’il ait affronté en Ligue des champions de l’UEFA.

L’international canadien s’est entretenu avec le populaire YouTuber IShowSpeed lors d’un récent stream, où il lui a été demandé de nommer le joueur qui lui a donné le plus de fil à retordre en Ligue des champions. Davies a répondu (h/t @BarcaTimes) :

« Ousmane] Dembélé. Ce type est rapide. J’ai fait de mon mieux et j’ai tenu bon ».
Davies et Dembélé ont été adversaires à trois reprises au cours de leur carrière. La première fois, c’était lors de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2021-22, où le Bayern Munich s’est imposé 3-0 à domicile.

Le FC Barcelone a de nouveau été confronté au géant bavarois lors de la phase de groupes de la Ligue des champions de cette saison. Davies et Dembele ont participé aux deux rencontres, que le Bayern a remportées respectivement 2-0 (à domicile) et 3-0 (à l’extérieur).

[totalpoll id= »794558″]

Malgré sa domination sur l’ailier du Barça, il semble que l’ancien arrière gauche des Vancouver Whitecaps ait été gêné par la vitesse de ce dernier. Quand il est en forme, il n’y a guère de meilleurs ailiers que l’international français aux 35 sélections.

Dembele est l’un des joueurs les plus rapides qui soient, capable de dribbler ses adversaires avec aisance et de se créer des occasions de but à volonté. Il a marqué une fois et délivré 13 passes décisives lors de ses 18 dernières apparitions en Liga la saison dernière.

L’ancien ailier du Stade rennais a poursuivi sur sa lancée cette saison, avec cinq buts et autant de passes décisives en 18 matches de championnat. Son avenir au Camp Nou Spotify est toutefois incertain, car son contrat actuel expire à l’été 2024.

Davies, quant à lui, est aussi rapide que n’importe qui sur les côtés. À 22 ans, il est actuellement le premier latéral gauche du Bayern, avec trois buts et huit passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *