3226560 66048468 2560 1440
dans

Man United : « Solskjaer doit mettre Cristiano et Bruno sur le banc »

Par

le


La défaite 5-0 à domicile de Man United face à Liverpool continue de faire parler en Angleterre. Alors que le match de United face à Tottenham se profile, il semble bien que Solskjaer, sur la sellette, sera l’entraîneur. Déjà, on s’attend à voir qu’il fasse plusieurs changements pour renverser la tendance négative du club.

Pour Ian Ladyman, journaliste du Daily Mail, il faut que l’entraîneur norvégien soit courageux et prenne des décisions courageuses. Pour lui, si Manchester veut redevenir conquérant et gagner le milieu de terrain qu’il perd à chaque match, il faut mettre Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes sur le banc.

« Lorsqu’une équipe de football est en difficulté, le meilleur moyen de sortir de l’obscurité se trouve souvent dans ce que vous faites sans ballon. Un cleen-sheet aiderait United, par exemple. Ils n’en ont réussi qu’un lors de leurs 21 derniers matchs. Dans cet esprit, Solskjaer peut-il sélectionner un milieu de terrain supplémentaire ce week-end au détriment de l’un de ses quatre premiers ? Peut-être. Pour ce faire, quelque chose doit donner, donc si vous êtes Solskjaer, qui laissez-vous de côté ? Ronaldo ? Fernandes ? Les deux? Pour certains supporters de United, cela sonnera comme une hérésie. Mais, si vous voulez mettre davantage l’accent sur la solidité – choisissez une équipe qui ne sera pas si facilement déchirée – alors un avant-centre comme Edinson Cavani vous permettra au moins d’étirer le jeu et de présenter une cible pour le ballon lorsque vous l’obtenez », explique-t-il.

« Solskjaer oserait-il vraiment laisser de côté Ronaldo ? Sur la forme récente de la ligue, il le peut. Ronaldo était terrible à Leicester et pas beaucoup mieux contre Liverpool. Et il serait un sacré remplaçant. Sur la réputation, c’est plus difficile. S’il laisse tomber l’enfant en or et perd aux Spurs, cela pourrait bien servir de son dernier acte en tant que manager de United. Mais, si son équipe continue sur sa trajectoire actuelle, il ne survivra pas longtemps de toute façon », se demande cependant Ladyman.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *