6 10
dans

Amical : Sans Bellingham, l’Angleterre bat difficilement l’Australie

Par

le


Avant d’affronter l’Italie mardi pour la 8è journée des éliminatoires de l’Euro 2024, l’Angleterre a joué un match amical contre l’Australie ce vendredi à Wembley. Avec une équipe remaniée, les Three Lions ont souffert pour trouver la faille dans la défense adverse. Ils se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).

Beaucoup de changements dans le onze de départ

Pour affronter l’Australie, Gareth Southgate a réalisé plusieurs changements dans l’équipe de départ. L’Angleterre a évolué sans Jude Bellingham, Harry Kane, tous deux sur le banc jusqu’au terme des 90 minutes. Ceux qui n’ont pas assez de temps de jeu ont profité de cette rencontre amicale pour jouer en sélection à l’instar de Fikayo Tomori, James Maddison, Ollie Watkins…

L’Angleterre décante la situation face à l’Australie en seconde période

Lors des 45 premières minutes, l’Angleterre a été tenue en échec par l’Australie. Elle a buté à de nombreuses reprises sur la défense australienne. En deuxième période, les Three Lions ont fait sauter ce verrou.

Sur une passe décisive de Jack Grealish, Ollie Watkins, le joueur d’Aston Villa, a ouvert le score. Un but que les Anglais ont gardé jusqu’au coup de sifflet final. Marcus Rashford et ses partenaires se rassurent avant d’affronter l’Italie dans quelques jours.

template 92 1

Le choc face à l’Italie pour valider sa qualification à l’Euro 2024

Dans le Groupe C des éliminatoires de l’Euro 2024, l’Angleterre est intraitable. Après cinq matchs, les Three Lions sont leaders avec 13 points. Le match face à l’Italie va permettre à la sélection anglaise de se rapprocher encore plus de la qualification. Harry Kane et ses partenaires ont besoin d’une victoire pour valider cette qualification qui leur tend les bras.

L’Angleterre défie l’Italie ce mardi 17 octobre à 18h45 GMT à Wembley. Devant son public, la sélection anglaise sera boostée pour avoir sa qualification à plus de quatre journées de la fin des éliminatoires. C’est d’ailleurs le remake de la dernière finale de l’Euro 2020. Une finale remportée par la Squadra Azzura dans les tirs aux buts 3-2, 1-1 après prolongations. Ce sera une sorte de revanche pour les Italiens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *